Frozen : La cité Rouge par Mélissa de la Cruz et Michael Johnston

Couverture Frozen, tome 2 : La cité rouge

Frozen est une série de science-fiction écrite par Mélissa de la Cruz et Michael Johnston dont le second tome est sorti vers la fin de l’année 2015 aux éditions Albin Michel. Le livre fait 350 pages.

Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l’ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa sœur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l’oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n’a d’autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d’être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais… Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?
***

Ne voulant pas me laisser sur une déception, mon amie (oui, toujours la même ^^) m’a offert le second tome de Frozen pour mon anniversaire. Je l’ai donc ressorti , à la suite de ma lecture du premier tome, ce qui date un peu maintenant. Ayant été légèrement déçue du premier tome, j’ai débuté le second avec quelques aprioris… qui se sont pour la plupart envolés.

Dans ce second livre, nous retrouvons Nat, qui défend le Bleu en compagnie de son Drakon tout en suivant les leçons de Faix. En parallèle, nous suivons Wes et Shakes qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Wes a pour objectif de retrouver Eliza, sa sœur qu’il a perdue alors qu’ils étaient encore enfants. Alors qu’ils sont séparés, les deux protagonistes ont souvent des flashs l’un de l’autre. Wes est ensuite condamné à faire des choix qu’il n’a pas forcément voulu ; et c’est au travers de ses choix qu’il va recroiser la route de Nat et des petitshommes du premier tome. C’est ensemble qu’ils partent à la recherche d’Eliza…

Pour commencer, parlons des personnages qui sont toujours aussi nombreux, mais qui ont pas mal mûri. Wes et Nat pour commencer, qui après des mois de séparation, réapprennent à se connaître, on décèle clairement la jalousie de Wes face aux fréquentations de Nat. Chacun prend sa mission très à cœur : Wes pour sauver sa sœur et Nat pour sauver le Bleu. Faix et Eliza sont deux personnages que j’ai trouvé très mystérieux, et j’aurais vraiment aimé qu’il se passe quelque chose d’entre eux, pas forcément sur l’ordre du sentimental, mais peut-être une confrontation ou quelque chose de ce genre.  J’ai été contente de retrouver Farouk, et contente également de voir qu’il était devenu plus … responsable ? De mon point de vue, celui qui a le moins changé serait Shakes. 

Les lieux d’évolution sont toujours intéressants, on découvre notamment la cité rouge, d’autres villes et monuments. J’ai trouvé les descriptions plus poussées et j’ai pu m’imaginer les lieux plus clairement. De plus, le style d’écriture fait que la lecture est toujours aussi fluide et ça en est agréable.

Les passages romantiques disparaissent pour la plupart, laissant beaucoup plus de place à l’action, ce qui n’est pas négligeable, car l’histoire avance à un très bon rythme.

Je suis restée pantoise quant à la fin, que l’on n’imaginait pas forcément en lisant le roman. J’espère pouvoir lire le troisième tome rapidement !

En conclusion :

Je mets ♥♥♥. Le tome 2 est bien meilleur que le premier, comme si les auteurs s’étaient davantage investis dans ce tome. Les personnages mûrissent et l’action est plus présente. Il y a davantage de descriptions qui nous laissent bien imaginer les lieux. La fin laisse présager un troisième tome qui peut être répondra à de nombreuses questions. La couverture est toujours aussi belle (^^)

Le tome 1 : Frozen par Melissa de la Cruz et Michael Johnston
Le tome 3 : Frozen : La tour grise par Melissa de la Cruz et Michael Johnston

Par Nina

Une réflexion sur “Frozen : La cité Rouge par Mélissa de la Cruz et Michael Johnston

On en discute ? ;)

