Le Défi livresque de mai par PKJ

Pour le première fois, je tente un défi PKJ! L’objectif est de remplir le plus grand nombre de challenges en un mois. Ainsi, ça va me permettre de faire descendre le niveau de ma PAL qui commence à devenir assez important … Je me fixe un objectif de 15!

La liste des 30 choses à faire en mai 2016

1) Lire un roman d’un auteur français.
Le tome 3 de Rebecca Kean : Potion macabre.

2) Conseiller un livre à quelqu’un.
Je passe mon temps à conseiller des livres à tout le monde, dernièrement, j’ai parlé d’Endgame, de La Vérité sur l’affaire Harry Québert, de Tout ce qu’on ne s’est jamais dit …)

3) Lire un livre Pocket Jeunesse.

4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres.
Puzzle, de Franck Thilliez. Un thriller que j’ai vraiment adoré découvir et que je n’ai pu lâcher qu’une fois terminé ^^ »

5) Terminer une trilogie.

6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016).

7) Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple: le héros est en train de lire le-dit livre).

8) Lire un livre avec un scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro).
Endgame, par James Frey et Nils Johnson-Shelton. Lorsque Sarah et Feo partent pour Xi’an, une explosion a lieu dans leur train.

9) Lire un roman de fantasy.

10) Lire un roman écrit par deux auteurs.

11) Lire un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Alive, par Scott Sigler, dont la chronique associée a été écrite par Claire.

12) Lire un livre de plus de 400 pages.
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs qui fait 432 pages, en comptant les photos.

13) Lire en musique.
Je lis toujours en musique. Je ne supporte pas d’être seule avec mon livre, je trouve l’atmosphère trop pesante. Avoir un peu de musique avec moi me permet de sentir une présence et d’accompagner ma lecture. Dernièrement, en lisant, j’ai écouté cet album et celui-ci. (C’était la petite pub musicale ….. ^^ »)

14) Lire un livre qu’on vous a recommandé.

15) Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu.

16) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue.

17) Lire un livre avec un prologue.

18) Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps: point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an!)

19) Lire un roman narré à la troisième personne du singulier.

20) Lire un roman avec plusieurs parties.
La mer infinie par Rick Yancey.

21) Lire un livre paru en 2015.

22) Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!)

23) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France.

24) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.

25) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien.

26) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit.
Le tome 4 de Rebecca Kean : Ancestral. Etant donné qu’il y a beaucoup de créatures surnaturelles, dont des vampires, il y a des scènes qui se passent la nuit. De plus, la pleine lune est évoquée avec les loups-garous.

27) Lire un roman one shot (tome unique – pas de suite).
Vertige par Frank Thilliez. Le Second livre que je lis de l’auteur, et j’ai encore été happée par ma lecture! ^^

28) Croiser le mot « magie » dans un livre
Le tome 5 de Rebecca Kean : L’Armée des Âmes. Parce que si l’on ne croise pas le mot magie dans un Rebecca Kean, alors on ne croisera nulle part le mot magie. ^^

29) Lire un roman avec une narration à deux voix.

 

Au final: 11 objectifs sur 29… Je retenterai ma chance la prochaine fois, avec pour objectif de faire au moins 50% du challenge!

 

 

Par Nina.

 

On en discute ? ;)

