Mes Challenges de l’été

Le Summer Holidays Challenge

Pour cet été, afin de varier mes lectures et ne pas tomber en panne -de lecture s’entend- comme l’an dernier, j’ai choisi de m’imposer un challenge, et c’est celui de Citadelle Imaginaire qui a emporté tous mes suffrages. Il se déroulera du 1er juillet au 31 août. Ci-dessous vous trouverez les consignes écrites par l’auteure du challenge -car qui mieux qu’elle pourrait en parler ?-

Image de travel, gold, and map

Quels sont les niveaux et les destinations?
5 objectifs = Touriste / 10 objectifs = Explorateur / 15 Objectifs = Aventurier
ECOSSE : Destination de rêve ~ Lisez un livre dont l’action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter.
ANGLETERRE : Restons correct ~ Ne pas acheter de livre pendant un mois.
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
ESPAGNE : Profitons du beau temps ~ Lisez un livre dont l’histoire se déroule en été.
ALLEMAGNE : L’histoire de la vie ~ Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel.
ITALIE : Le fil du temps ~ Lisez un livre dont l’histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé.
GRECE : Dans le grenier ~ Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lisez un livre qui n’a pas de suite.
RUSSIE : Pavé littéraire ~ Lisez un livre de plus de 500 pages.
INDE : Le début d’une ère ~ Commencez un nouvelle série.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lisez un livre de moins de 200 pages.
JAPON : Dépaysement total ~ Lisez un livre dont l’action se déroule dans une contrée lointaine.
CANADA : Recherchons les émotions ~ Lisez un livre contemporain.
USA : Retour vers le futur ~ Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
BRÉSIL : Eté en couleurs ~ Lisez un livre avec du rose sur la couverture.

Et moi ? 

Image de map, travel, and nature

J’ai choisi de relever le second niveau, autrement dit, je dois réaliser dix objectifs durant les deux mois, quitte à corser ensuite! -Tout en sachant qu’un livre ne peut être lu qu’une seule fois!-

Mes Destinations ?

BRESIL : Été en couleurs ~ Lisez un livre avec du rose sur la couvertureLa Bibliothèque des cœurs cabossés. Sisi, je vous assure… le pot du cactus est rose!
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
GRECE : Dans le grenier ~ Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lisez un livre qui n’a pas de suite. → Reflex par Maud Mayeras
RUSSIE : Pavé littéraire ~ Lisez un livre de plus de 500 pages. → GATACA de Franck Thillez 
ITALIE : Le fil du temps ~ Lisez un livre dont l’histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé. → Rever de Franck Thilliez 
INDE : Le début d’une ère ~ Commencez un nouvelle série. → Tugdual par Anne Plichota & Cendrine Wolf 
CANADA : Recherchons les émotions ~ Lisez un livre contemporain. → Dans le désordre, par Marion Brunet qui est qualifié par certains comme contemporain jeunesse.
USA : Retour vers le futur ~ Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lisez un livre de moins de 200 pages.

La PAL pour l’occasion ? -même si la liste reste non exhaustive- 

• Séries → La Guerre des nains (intégrale) par Markus Heitz | Les chroniques du monde émergé 2.3 par Licia Troisi

• Romans → Da Vinci Code (Dan Brown) | Trafic de reliques (Ellis Peters) | Le silence du Rossignol (Lian Hearn) | La diptyque du temps (1) (Maxime Chattam) | Territoires (Olivier Norek) | Le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde) | Les Liaisons dangereuses (Shoderlos de la Clos) |

• Tests → Mind of Winter (Laura Kasischke) en première lecture VO!!

L’article sera mis à jour au fur et à mesure des lectures, n’hésitez pas à le consulter régulièrement. Allez également voir le blog de la Citadelle Imaginaire qui vaut vraiment le détour!

Des Pavés sur la Plage édition 2016

Image de book, sea, and summer

Comme je suis toujours dans l’objectif de vider un peu ma PAL, j’ai décidé de m’inscrire à un second challenge qui à moins d’objectifs que le premier afin de « dégommer » davantage de pavés cet été. Cherchant un peu partout sur le forum de Livraddict sur lequel je passe ma vie depuis quelques temps déjà, j’ai découvert celui-ci, créé par Titepomme (son blog). Le principe est simple : Du 20 juin au 21 septembre 2016, il faut lire le plus grand nombre de pavés présents dans notre PAL.

Mais qu’est ce qui est considéré comme un pavé ? 

→ Un livre « grand format » de plus ou égal à 350 pages.
→ Un livre « format poche » de plus ou égal à 500 pages. -bye bye Meurtres pour rédemptions!-
→ 
Un ebook de plus ou égal à 300 pages.

Qu’ai-je lu dans le cadre du challenge ? 

La dernière étoile de Rick Yancey
GATACA de Franck Thillez
La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
Rever de Franck Thilliez

La liste sera mise à jour au fur et à mesure de mes lectures.

Par Nina

On en discute ? ;)

