Le Disney Tag

Parce que Claire est une grande fanatique de Disney, qu’elle passe ses journées à me chanter les chansons de ses dessins animés favoris et que j’ai trouvé ce tag teeeeellement approprié (ici au passage !) Je l’ai forcée à faire ce Disney Tag ! Voyons ses réponses … x)

Image de disney, quote, and walt disney

Quel est ton film Disney Favori ?

Vaste question que voilà ! Il y a tellement de bons films disney que le choix est difficile… Walter Disney est pour moi un génie, ainsi que toute l’équipe qui crée les long-métrages d’animation. Pour en revenir à la question… Je dirais Mulan, notamment grâce à ses chansons (Surtout Réflexion et Comme un homme) et pour son héroïne.

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

La rencontre avec les grands esprits dans Frère des Ours. C’est un moment incroyablement beau et magique, avec les aurores boréales de toutes les couleurs…

Un moment inoubliable que tu as passé dans un parc d’attraction ?

J’imagine que c’est Disneyland Paris dont parle cette question… J’y suis allée une fois quand j’étais petite, et je ne m’en souviens pas vraiment… Si la question comprend les autres, alors c’est au Bocasse (Je vous voit déjà : Mais c’est quoi ça ?!) quand mes amis m’ont poussé à faire une attraction à sensations fortes, hein Nina ? (personne n’a dit que c’était forcément un bon souvenir).

Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

Je ne supporte pas les princes dans les Disney ! Mais si je devais choisir… Je dirais Flynn Rider de Raiponce, si on peut le considérer comme étant un prince ^^

Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Merida, l’héroïne de Rebelle parce qu’elle ne veut pas en être une justement !

A quel personnage de Disney ressembles-tu ?

C’est quoi cette question ? C’est pas vraiment à moi qu’il faut demander ça ! Mais bon… Je dirais Timon dans le Roi Lion. Un peu égoïste, quelques jeux de mots douteux, et qui aime bien manger ! (sauf que moi je ne mange pas des insectes. Pas encore en tout cas…)

Si tu pouvais choisir un personnage de Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Rafiki du Roi Lion. J’adore ce singe.

Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Il y a de nombreuses scènes tristes dans les Disney : dans le Roi Lion, quand Mufasa meurt, dans Dumbo, quand il retrouve sa maman qui est enfermée dans une cage… Mais le plus triste restera dans Lilo et Stitch, le moment où Stitch se retrouve seul dans la forêt et qu’il cherche sa famille. Je verse toujours une petite larme (et pourtant je ne suis pas très émotive devant un livre ou un film).

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Le Roi Lion, un véritable chef d’oeuvre des studios Disney que j’écoutais à chaque fois que je rentrais de l’école, de la maternelle jusqu’au début du primaire. Mais je le réécoute encore parfois (en chantant les chansons à tut-tête, cela va sen dire ^^). Si vous ne l’avez jamais écouté, faites-le !

Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Autre question difficile… Les chansons de Tarzan sont extrêmement belles, mais la meilleure pour moi restera Mon frère Ours dans Frère des Ours. Une superbe chanson très triste.

Aucune question sur les méchants ? Je suis déçue… Tant pis je vais quand même répondre.

Mon méchant préféré c’est le Docteur Facilier dans la princesse et la grenouille. Surtout pendant sa chanson, je trouve qu’il a vraiment la classe. Et puis, ses amis viennent de l’au-delà !

On en discute ? ;)

