Ces livres que j’emmène en vacances…

Hello tout le monde!

Image de book, beach, and summer
Depuis quelques semaines, l’été pointe le bout de son nez de par chez moi… c’est donc le moment de réellement songer aux vacances, au départ et donc aux valises!
Seulement, une fois que les deux shorts, les quatre tee-shirt, le maillot de bain et les tongs sont dans la valise… hé bah il reste de la place pour mes livres!
C’est la raison pour laquelle je vous dresse aujourd’hui ma petite liste des livres que je compte trimbaler avec moi jusque sur la plage!
So let’s goo! 🙂

***

Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar Couverture Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir

~ Les chroniques du monde émergé par Licia Troisi ~
Tomes 2 et 3

• Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le  magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde  Submergé. Là, il pourra obtenir l’aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout  contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle. Et Sennar ne dispose pour s’y  rendre que d’une ancienne carte à demi effacée par le temps… De son côté Nihal, la jeune  guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le  souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante  douloureusement…

→ Ces deux livres sont dans ma PAL depuis Noël dernier… Si j’ai lu le premier tome assez rapidement, j’ai laissé traîner la lecture de ces deux là… qui m’attendent bien sagement depuis 7 mois maintenant! Je pense profiter de l’été pour les lire, parce qu’après tout, un peu de fantasy, pour déconnecter totalement, il n’y a rien de mieux!

***

Couverture La Guerre des Nains, intégrale

~ L’intégrale de la Guerre des Nains par Markus Heitz ~

• Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se rejouissent de la  victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume  nain.
Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a  rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand  courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent  pas la seule menace. Une autre, bien pire, s’annonce : onze incarnations d’un dieu déchu  marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la  fin du Pays Sûr.

→ J’étais en librairie il y a deux jours… et je suis tombée sur cette intégrale à 10€! Comment ne pas se laisser convaincre alors qu’elle a tous les éléments pour me plaire : des nains, des combats, des mystères et des dieux! ET qu’elle était 15€ moins cher que d’habitude!

***

Couverture Purgatoire des innocents Couverture Meurtres pour rédemption

~ Purgatoire des innocents et Meurtres pour Rédemption de Karine Giébel ~

• Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon  frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux.  Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le  blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre  des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt,  quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable  qui soit… »

• Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l’avenir, des projets plein la tête.  Mais son seul rêve, c’est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette  meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne  refuse de se soumettre, de se laisser briser par l’univers carcéral sans pitié où elle affronte  la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s’évade  parfois, grâce à la drogue qu’elle paye en nature, grâce aux romans qu’on lui laisse lire,  grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle  finit par apprendre l’amitié, la solidarité, et même… la passion. Mais sans aucun espoir de  fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l’inimaginable se  produit. Une porte s’ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux  marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté  elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

→ Si meurtres pour rédemption a été acheté d’occasion puis prêté à plusieurs reprises, je ne l’ai encore jamais ouvert… Je compte donc rattraper cette grossière erreur pendant l’été, vu toutes les heures que j’aurais à tuer, que ce soit dans les transports ou sur la plage! (Vous pouvez aussi lire la chronique de Claire ici)
Quant à Purgatoire des innocents, que j’ai acheté dans le cadre d’une opération FNAC « 2 livres acheté, le 3ème offert dans la même édition », j’en ai entendu beaucoup de bien et beaucoup me le conseille… je pense que si je reviens de vacances sans l’avoir lu, je vais passer un mauvais quart d’heure!

***

Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles

~ Les yeux jaunes des crocodiles par Katherine Pancol ~

• Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des  hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles  que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire  d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de  rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie.

→ Parce que non de Dieu! Depuis que je suis en 5ème je lorgne sur cette fichue série aux titres alléchants et aux couvertures colorées!

***

Couverture Ensemble, c'est tout

~ Ensemble c’est tout par Anna Gavalda ~

•  » Et puis, qu’est-ce que ça veut dire, différents ? C’est de la foutaise, ton histoire de  torchons et de serviettes.. Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie,  pas leurs différences…  »  Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des  ménages, la nuit. Philibert,  aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont  l’existence tourne autour des  filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit  seule, tombe beaucoup et  cache ses bleus, paniquée à l’idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés…  Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour -appelez ça comme vous voulez -,  va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à  l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever.

→ Pour compléter la liste, Ensemble c’est tout, qui est LE roman qu’il faut avoir lu, et relu indéfiniment et dont je ne me lasserai jamais de parler!

***

Et puis bien évidemment, il y a tous les classiques poussiéreux qui m’attendent dans un carton au fond de mon placard… parce que le bac français ne se prépare pas tout seul…

Je vous souhaite à tous de très belles lectures pour vos vacances, et puis même si vous ne partez pas, allez vous poser dans un parc, dans votre jardin ou sur votre balcon avec un livre… ça détend, ça fait passer le temps et ça fait voyager!

beach, books, Cathy Kelly

Par Nina

2 réflexions sur “Ces livres que j’emmène en vacances…

Laisser un commentaire

