[TAG] Le blog en musique

Hello tout le monde!

Person in Black and White Long Shirt Holding Magazine
Aujourd’hui on se retrouve pour un petit ‘tag musique’ que j’ai trouvé à tout hasard sur le blog du journal d’une disjonctée. Même si le blog concerne la lecture, j’aime parler de musique qui est une autre de mes passions, même si je ne fais qu’en écouter…
Le principe du tag est assez simple, il suffit d’associer chacune des lettres composant le nom de notre blog, à une musique que nous aimons ou qui représente l’ambiance de notre blog.

Il vous suffira de cliquer sur l’image pour aller directement écouter la musique 🙂
Si vous êtes curieux, cliquez sur le nom des artistes ou des albums, vous trouverez parfois deux ou trois petites choses!
Enjoy! o/

***

P.

Afficher l'image d'origine
Pour commencer, je vous partage Paul, d’un groupe pas forcément connu qui se nomme Girl Band. Ils ont commencé a chanter en 2011 et comptabilisent à ce jour trois albums dont Holding Hands With Jamie, dont est tirée la chanson partagée. 🙂

R.


Dans un tout autre registre, voici Reborn de Lloyd Project. Il s’agit d’un groupe d' »Art Rock » créé par Alexis, Antoine et Loris. Ils comptent actuellement deux EP : Last Train to Babylone et Shelter.

E.

Afficher l'image d'origine
Ensuite vient la chanson Eva, du groupe Nightwish que je connais mal, malheureusement! Il s’agit d’un groupe de Métal symphonique. La chanson est issue de l’album The Sound Of Nightwish Reborn.

T.

Afficher l'image d'origine

Histoire de vous réveiller un peu, je vous propose maintenant The Death Of Me par Asking Alexandria, chantée par Danny Worsnop, l’ancien chanteur du groupe qui, a quitté tous ses musiciens pour aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs -malheureusement-. Je connais ce groupe depuis un petit moment maintenant, et même si j’en parle peu, j’aime beaucoup leur musique. Jusqu’à 2015, Danny Worsnop en était le chanteur mais depuis, Denis Shaforostov -pas idée d’avoir un nom pareil!- a pris le flambeau et a sorti The Black, le dernier album du groupe, qui est d’ailleurs vraiment sympa!
Une version acoustique de la chanson est disponible ici!

E.

Afficher l'image d'origine

Maintenant, au tour de Ghost et sa chanson Elizabeth, tirée de l’Opus Eponymous paru en 2010. J’aime beaucoup cette chanson et en particulier le refrain qui me fait penser à de vieux films qui repassent à la télé en période de vacances ou en plein après-midi, lorsqu’il n’y a que des personnes âgées devant l’écran qui ne cessent de dire que CA, c’était le bon temps… Mais à part ça, oui, j’aime cette chanson! ^^

M.

Au tour de Might As Well Be on Mars, d’Alice Cooper. La chanson est tirée de l’album Hey Stoopid -qui est franchement génial (écoutez-le!! Sisi, c’est un ordre! ).
J’ai découvert Alice Cooper il y a quelques temps maintenant, ma mère m’en parlait pas mal, elle m’a dit que ça pourrait me plaire. Un jour j’ai pris le temps d’écouter, je suis tombée sur les chansons les plus connues… et à mon anniversaires des amies m’ont offert Trash… et puis je me suis achetée Welcome 2 my nightmare … et très récemment, on m’a donné toute la discographie ! Et je découvre ça avec plaisir!

O.

Parce que très honnêtement… Comment un article parlant musique pourrait être complet si l’on ne parle même pas de Shaka Ponk ??! J’ai choisi de vous partager On the Ro‘ qui est issue du dernier album The Black Pixel Ape. Alors, bien évidemment, il y a d’autres chansons du groupe qui sont bien mieux que celle-ci… Mais j’ai des lettres à respecter moi monsieur!!! En tout cas, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à acheter l’album ou passez par un ami aussi gentil que le mien qui peut vous en télécharger quelques uns parce que 21€ le CD c’est cher… nanan ne faîtes pas ça, c’est mal!

I.

Je pense que pour ceux qui me connaissent bien, la crainte n’était pas de savoir si Marilyn Manson allait figurer dans cet article, mais plutôt quand est-ce qu’il allait y figurer… Et là, je me suis souvenue qu’il y avait un I dans le nom du blog… (Ben oui, j’allais pas le mettre à n’importe quelle lettre non plus hein!) Du coup, c’est parti pour Into the Fire, qui figure dans l’album The High End of Low paru en 2009. J’aime beaucoup le côté mélancolique de la chanson (et même de l’album en général), ça change des plus grands succès du groupe (que j’aime beaucoup aussi, ne vous y méprenez pas!)

T.

Si je galère pour trouver des chansons débutant par E, ce n’est pas le cas des T! J’en ai à la pelle… J’ai décidé de m’arrêter sur The Shooting Star, de Gojira. Un groupe de métal français -parce que c’est important de rester patriote, même si on préfererait ne pas l’être parfois…– La chanson est tirée de l’album Magma, sorti tout récemment.

A.

Je crois que je vais commencer par manquer de connecteurs pour introduire mes titres moi… On voit bien que je ne fais pas de dissertations pendant les vacances…
Je vais maintenant parler d’Another Brick in the wall… Mais pas la version de Pink Floyd, plutôt celle de Korn, que j’ai découverte en m’achetant le Greatest Hits, Vol 1. Même si elle dure près de 7 minutes, je ne me lasse pas de l’écouter à longueur de journée.
Je découvre Korn petit à petit, je dois dire que, quelque soit l’époque et l’album, je suis vraiment séduite!

P.

Pour la lettre P, j’ai choisi la chanson Pain de Three Days Grace, un groupe que j’écoutais beaucoup il y a un an ou deux et que j’ai un peu délaissé maintenant… Mais c’est toujours avec plaisir que je réécoute quelques titres de temps en temps!

L.

Toujours par envie de diversifier, je vous propose maintenant Let me Hear You Scream d’Ozzy Osbourne. La chanson est tirée de l’album Scream sorti en 2010.

U.

Pour ne pas faire redondant, je vais vous parler de The Pretty Reckless plutôt que d’Asking Alexandria ou Marilyn Manson. J’ai donc jeté mon dévolu sur Under The Water constituant l’EP Hit me like a man sorti en 2012

M.

Pour le M, j’avoue que je vais un peu tricher… Si j’ai déjà évoqué Alice Cooper, un petit peu plus haut, je vais le citer à nouveau mais cette fois-ci à travers son groupe les Hollywood Vampires, formé avec Johnny Depp et Joe Perry. La chanson présentée s’intitule My Dead Drunk Friends et fait partie de l’album éponyme au groupe sorti en 2015.

E.

Et pour finir, après avoir longtemps cherché pour vous dégoter un titre en E -quelle idée d’avoir choisi un nom avec tant de E aussi!- je suis tombée sur Estranged des Guns N’Roses. Elle est issue de l’album Use Your Illusions II sorti en 1991. Si je connais peu cette chanson, j’aime beaucoup le groupe, il fallait donc que j’en parle un moment ou un autre ici et c’est chose faite!

J’espère que ce petit tag vous a plu! J’ai essayé de diversifier au mieux mes réponses pour que vous ayez un petit aperçu de mes goûts musicaux! Si vous avez envie de me conseiller des albums ou autre, ou tout simplement de discuter, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, j’y répondrai avec plaisir 🙂

Par Nina

Laisser un commentaire

