L’envers du décor : La rentrée, nouvelle organisation ?

participation-rdv-blogueuses-lenvers-du-decor

Hello hello! Cela fait quelque temps maintenant que j’ai découvert le rendez-vous de Virginie, et après m’être tâtée plusieurs mois, j’ai décidé de sauter le pas et je vous présente donc mon envers du décor, premier du nom qui en plus va parler d’organisation! Sujet vaste et intéressant n’est-il pas ? (surtout quand on tient autant ses résolutions que moi… « Ah ?! J’avais dit que j’achèterai moins de bouquins ? Moi ?! Nooooon.. »).

Le principe est tout simple. Chaque mois un nouveau thème sera proposé et sera en général toujours en rapport de près ou de loin à notre vie de blogueuses (les coulisses, l’organisation, …). Ainsi, cela permet à tous ceux qui nous lisent (même s’ils ne sont que deux 😉 ) de découvrir une petite partie de nous!

Lecture.

Image de book, autumn, and leaves
We Heart It

• Tout d’abord, essayer de lire au minimum dix pages ou un chapitre chaque jour. Car il m’arrive de passer des jours sans rien lire puis de dévorer deux bouquins en une journée. Ayant déjà essayé une importante panne de lecture, j’aimerai que la situation ne se présente pas une seconde fois.

• Ensuite, j’essaierai d’aller au moins une fois par mois en bibliothèque. Cela me permettrai de réduire de moitié ma wish list et de m’acheter UNIQUEMENT les livres qui me plairont à coup sûr. En plus, je pense que ça peut me permettre de découvrir des auteurs vers lesquels je ne serai pas spontanément allée ou bien de nouveaux genres.

• Enfin, réussir à lire chaque mois un classique me semble être un bon début, pour moi qui n’en lis que très peu. -A tort je le sais bien, ne me frappez pas!

Blog. 

Image de stitch, apple, and disney
We Heart It

• Ecrire et programmer des articles afin d’avoir toujours quelque chose à vous proposer, même si on ne s’impose pas vraiment de sortir du contenu.

• Essayer de consacrer une petite demi-heure chaque soi à répondre aux commentaires, à mettre en forme des articles et à chercher de nouvelles idées d’article pour diversifier le contenu.

Travail.

Image de book, coffee, and study
We Heart It

• Ayant des journées extrêmement chargées (8h – 17h chaque jour) et pas mal de temps dans les transports, j’arrive assez tard chez moi, et généralement, je n’ai pas vraiment envie de bosser… Résultat, je fais le minimum mais je me retrouve avec des mercredis et des weekends assez chargés niveau boulot,e t du coup, dès que j’ai quelque chose de prévu ces jours là hé bien ça devient la course pour tout faire à temps! Donc je pense me faire des planners à la semaine ou des petites choses comme ça… C’est à voir 😉

Séries.

Image de episode, night, and game
We Heart It

• Ayant pas mal de retard à ce niveau là, j’ai décidé il y a environ un ou deux mois, de me mettre aux séries. Seulement, si on exclu la première saison de True detective, je n’ai jamais réussi à regarder une série en entier. C’est pourquoi j’aimerai me trouver un petit peu de temps dans mes semaines (restons raisonnables) pour avancer à la fois dans mes séries en cours, mais aussi dans mes découvertes!

Voilà pour ce premier envers du décor que j’ai beaucoup aimé faire. Je ne pense pas y participer chaque mois, tout va dépendre du thème! ^^

Par Nina

3 réflexions sur “L’envers du décor : La rentrée, nouvelle organisation ?

  1. Coucou ma belle, j’aime beaucoup ton article, pour une première participation elle me fait chaud au coeur et me donne le sourire.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour réussir à programmer tes articles (je n’y arrive généralement que 2 semaines ^^) et pour te régorganiser tout simplement.

    Pour tes planners essayes de regarder sur Hema, ou Etsy, si tu ne veux pas trop dépenser de sous. Je vais craquer pour un des deux dans les prochains jours. Parce que mon bête agenda ne me sert à rien, ça m’énerve ^^

    Belle journée et à très vite ❤

    J'aime

    1. Coucou 🙂
      J’ai essayé de faire de mon mieux 🙂
      La programmation va être le plus gros défi de cette année, surtout qu’on est toutes les deux de grosses procrastinatrices x)
      Pour les planners, je pense que je vais essayer un Hema… Etsy étant un site internet, et vu que je suis mineure, je ne peux pas les commander seule… et mes parents sont pas trop friands des commandes sur internet ^^’ J’ai hâte de voir à quoi ressemblera le tien si jamais tu le partages ^^
      C’est sûr qu’un agenda c’est pas toujours pratique, on ne peux pas avoir une vue globale sur la semaine ou le mois …. ^^ »
      Belle journée à toi aussi ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

