[TAG] Il faudrait vraiment…

hello gif

Bonjour tout le monde! Avant toute chose je vous souhaite une merveilleuse année 2017. 2016 est enfin terminée, une page se tourne. Comme on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on trouve, je ne peux que vous souhaiter beaucoup de bonheur, de succès de belles rencontres et de bons moments avec en prime la santé pour cette nouvelle année!

Il faut savoir que l’on a très peu publié ces derniers temps. Fêtes de Noël obligent (ça prend du temps de manger du chocolat, que croyez vous!!) mais nous avons également beaucoup de boulot et donc, très peu de temps pour rédiger nos chroniques en avance. Pour ma part, très peu de temps pour lire également.

***

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau petit tag trouvé sur le blog Le Book corner.Je n’ai pas grand chose d’autre à dire… Donc trêve de blablas et place aux questions!!

***

• Il faudrait vraiment une suite pour ce livre 

Couverture Ensemble, c'est tout
Je ne sais pas s’il y aurait beaucoup d’autres choses à raconter… Mais j’aimerais tellement une suite à Ensemble c’est tout, juste pour retrouver les mêmes personnages!!!

• Il faudrait vraiment une série spin-off pour ce livre

Rien que pour retourner en Alagaësia, retrouver les dragons, les Vardens ou les personnages secondaires de la saga, je voudrais une série spin-off des Eragon. J’avais eu un réel coup de cœur pour la série & j’aimerais vraiment une nouvelle histoire dans le même monde!

• Il faudrait vraiment que cet(te) auteur(e) écrive plus de livres

J’ai essayé de répondre autre chose mais je n’avais pas le choix… Mille excuses! ^^ »

• Il aurait vraiment fallut que ce personnage finisse avec quelqu’un d’autre

 Je lis vraiment trop peu de romans avec des histoires d’amour pour répondre à cette question!

• Il aurait vraiment fallut une autre fin pour ce livre

Couverture Nil, tome 1

Hé oui! Le revoilà! Le fameux, le terrible Nil! (je vous épargne d’autres remarques acerbes le concernant ). J’avoue avoir manqué de le mettre dans Il aurait vraiment fallu que cette série s’arrête au premier tome… Mais comme je ne lirai pas la suite, je serais de trèès mauvaise foi. Donc je le mets plutôt ici car, je pense que si la fin avait été complètement différente j’aurais PEUT-ETRE (je dis bien peut-être) été moins négative et moins déçue sur ma lecture en générale.

• Il faudrait vraiment une adaptation au cinéma pour ce livre

Couverture La vérité sur l'affaire Harry Québert

Je serais vraiment tentée par une adaptation de La Vérité sur l’affaire Harry Québert. Notamment pour savoir comment les flash-backs pourraient être retranscris à l’écran mais également pour vivre à nouveau l’histoire, voir quels acteurs pourraient correspondre à chaque personnage et me replonger dans l’enquête sur la mort de Nola.

• Il faudrait vraiment une série TV pour ce livre

Couverture Endgame, tome 1 : L'appel

Avec la multitude de personnages que compte Endgame, je pense que le rendu en série pourrait être assez prometteur. De manière générale, je serais curieuse de voir ce que donne l’adaptation de l’histoire à l’écran!

• Il aurait vraiment fallut un point de vu unique dans ce livre

Je ne me souviens plus vraiment s’il y a des points de vue différents, cependant le nombre de personnages est tel que j’ai fini par complètement m’emmêler, je ne savais plus qui était qui… Et cela s’empire dans les tomes suivants!

• Il faudrait vraiment une nouvelle couverture pour ce livre

 Couverture La Confrérie des âmes, tome 1 Couverture Shannara, tome 1 : L'Épée de Shannara / Le Glaive de Shannara

Juste pour redonner un petit coup de jeune à la saga des Shannara, car si l’intégrale a une très belle couverture, je trouve que les tomes individuels, quelque soit l’édition, ne sont pas très attrayants. Pour la confrérie des âmes, même si c’est une série jeunesse, je trouve la couverture enfantine, j’aurais bien aimé qu’elle soit plus sombre et plus dans l’implicite.

• Il aurait vraiment fallu garder la couverture d’origine pour ce livre

Je n’aime pas le rendu de l’édition française de Gone Girl, le côté gris métallisé brillant me fait penser à un mauvais livre « girly » alors qu’en réalité, c’est un très bon thriller et j’avoue que si on ne me l’avait pas dit je ne me serai jamais arrêté sur ce livre. L’édition anglaise est noire et sobre, elle n’attire pas forcément l’oeil mais correspond davantage au genre du livre.

• Il aurait vraiment fallu que cette série s’arrête au premier livre 

Couverture La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un livre pour cette catégorie. Même si généralement on dit que les seconds tomes sont moins bons, ce n’est pas vraiment le cas dans ma bibliothèque, puisque en règle générale soit il n’y a pas de seconds tomes; soit les seconds tomes sont bien mieux que le précédent (comme pour Frozen ou la 5ème Vague). Par contre je n’ai pas DU TOUT accroché avec La Quête d’Ewilan. Je sais bien que je m’attaque à gros mais je n’ai pas apprécié le personnage de Camille et j’ai trouvé que la résolution de l’intrigue était bien trop rapide!! Pourquoi tourner autour du pot pendant trois tome alors qu’en un gros, cela aurait pu être fini! (Par contre j’admets que l’idée de base était très bien trouvée!)

J’avais également pensé aux chevaliers d’Emeraude, mais comme les raisons étaient relativement les mêmes que celles citées plus haut, je ne voyais pas l’intérêt de le remettre.

***

Et voilà! Le tag est fini! Bon je vous avoue que j’ai dû me faire violence pour ne pas mettre la saga Eragon à presque toutes les questions… Mais je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie 😀

Par Nina

14 réflexions sur “[TAG] Il faudrait vraiment…

  1. Aaaaah ENFIN quelqu’un qui pense comme moi pour Nil ! Je le chronique demain et ça va pas être de la tarte crois moi !
    Sinon tellement d’accord pour Eragon & Christopher Paolini, contrairement à beaucoup avec Harry Potter, moi, c’est lui qui m’a fait aimer la lecture 🙂
    & perso pour le livre qui mériterait une suite : la déferlante bordel !

    Voilà c’est tout 😀

    J'aime

    1. On avait déjà eu l’occasion d’en discuter lorsque tu étais sur ton ancien blog (je suis désolée pour sa perte d’ailleurs…) et je t’avoue qu’avec le temps mon avis n’a absolument pas changé je regrette mon achat et je sais que je ne lirai pas la suite!!!!!!! ^^’
      J’ai eu l’occasion de relire ta chronique tout à l’heure, je crois que tu mâches tes mots encore moins que moi 😛 Mais l’avis reste le même, avec des pincettes ou pas! J’ai très peu vu d’autres personnes ne pas aimer ce livre, à croire que nous sommes deux énergumènes x)

      Eragon, mon dieu mais cette saga! Je regrette de ne pas l’avoir lue avant! C’est absolument magistral! Lorsque j’ai refermé l’Héritage, c’est comme si je m’étais pris une grosse claque! J’ai tout aimé dans ces livres!!! Avec le recul je crois que c’est l’une des meilleures sagas que j’ai pu lire depuis que je lis ^^’

      Je n’ai jamais eu l’occasion (ni l’envie ^^) de lire les Harry Potter donc je ne peux pas vraiment comparer. Mais en tout cas ça me fait plaisir de parler avec quelqu’un qui aime autant Eragon que moi ! ♥

      Je n’ai jamais lu la Déferlante, mais au vu de ta chronique, cela n’a pas l’air mal du tout !!! ^^

      J'aime

      1. Franchement La Déferlante est génial ! Je ne croyais pas aimé, je l’avais un peu acheté comme ça, en mode compulsion il faut que j’ai un truc à acheter, comme quoi ^^
        & moi je n’ai lu les HP que à partir du 5, et quitte à me faire taper dessus : c’est bien, mais franchement, c’est loin d’être les livres qui m’ont le plus marqué, même s’ils m’ont tenu éveillée pendant pas mal de nuits, selon moi Eragon est bieeen meilleur ^^
        Pour Nil, eh bien non mon avis n’a pas changé & je crois même qu’il s’est durci, c’est pour dire, je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir bugué sur ce livre ^^

        J'aime

      2. Ahah la compulsion je connais aussi !!!!! ^^’ Mais mine de rien, on trouve de très bons coups de coeur comme ça aussi !! ^^

        Disons que toute la médiatisation autour de Harry Potter ne me donne pas particulièrement envie, et fait aussi que l’on s’attend à quelque chose d’absolument incroyable, alors que finalement, comme tu le dis si bien, Eragon est biiiiiiien meilleur !! *.*

        Disons que dans le cas de Nil , je peux tout à fait comprendre, à force de se faire avoir de cette manière par des choses alléchantes (parce qu’il faut avouer qu’il fait envie mon dieu !!) et cela devient de plus en plus fréquent, alors je pense qu’il y a un phénomène de ras-le-bol aussi !!!

        J'aime

      3. Oui je pense, et puis je sais pas mais des fois j’ai l’impression (pas trop fréquemment heureusement) de voir des romans bâclés qui pourtant font tout un bazar et de voir des romans géniaux qui font presque pas de bruit :/
        Mais oui HP est bien, je dirais jamais le contraire mais au niveau de l’engouement je comprends pas trop pourquoi (en plus des fois j’ai l’impression que oser le critiquer c’est crime de lèse majesté alors que ce n’est qu’un roman (limite t’es pas un vrai lecteur si t’aime pas HP ^^)

        J'aime

      4. J’ai ce même genre d’impression aussi si cela peut te rassurer. (Nîl peut très bien être pris en exemple sur ce coup là !! ^^)

        Ah mais tu sais, lorsque je dis que je n’ai jamais lu/ que je ne connais pas Harry Potter, tout le monde me regarde avec des yeux ronds! Je suis presque une paria parce que je n’ai jamais fini le premier HP et que je me suis arrêtée au 5eme film ^^’

        J'aime

      5. Au niveau des films perso je les ai tous vu et je les aime beaucoup, mais c’est parce que j’aime les films en général du coup « ça » ou star wars pour moi c’est pareil (même si faut avouer que l’univers magique me fait fondre, du coup j’me prends un peu pour une sorcière mais ça c’est une autre histoire ^^)
        Mais c’est vrai que j’ai l’impression qu’on nous met une pression de fou avec HP alors que : calmons nous chers amis, chacun ses livres, chacun ses coups de coeurs ^^

        J'aime

  2. Ah & si, dans ma bibliothèque eragon était à côté des chevaliers d’émeraude mais je n’ai jamais voulu les lire, ça me paraissait beaucoup trop compliqué à appréhender ^^

    J'aime

    1. Oh lala ! ^^’
      Je pense que les chevaliers d’Emeraude est une très bonne saga, cependant, il faut s’accrocher et avoir une très bonne mémoire!!!!! Parce que tu dois emmagasiner 12 noms dans le premier tome, puis tu en rajoutes 6 dans le second, puis 6 dans le troisième et ainsi de suite… Et clairement pour moi, même avec des schémas, c’est trop difficile ^^’

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais en gros faut les lire tous d’un coup, parce que moi qui lis un livre par ci un livre par là, je serais capable de lire le tome 2 3 ans après et là c’est la galère pour se souvenir de tout ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

