Hopper par Laura Moods

Ghost – Cirice

Couverture Hopper, tome 1


Hopper
est une romance sur fond de thriller écrite par Laura Moods. Publié en 2015 en autoédition, il comporte 170 pages.

Londres. Emma Wise, jeune femme terre à terre, est engagée en tant qu’assistante plateau du prestigieux studio photo The Lab. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Adam Hopper, l’un des photographes les plus doués du pays, elle ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Malgré une passion naissante, leur relation ne sera pas aussi idyllique que ce qu’Emma espérait. Pourquoi impose t-il une telle distance avec les autres ? Avec qui parle t-il la nuit au téléphone ? Et puis… qui est ce jeune garçon sur la photo cachée dans sa bibliothèque ?
Tôt ou tard, Emma sera rattrapée par le passé d’Adam et devra faire face à un choix qui risque de faire basculer sa propre vie.

Entre le roman érotique et le thriller, HOPPER se présente comme une nouvelle saga au genre hybride qui ne manque pas d’humour et de surprises.

***

Je n’ai pas pour habitude de lire des romances. Pourtant Hopper m’a intrigué car le résumé nous promettait une romance sur fond de thriller. Et ce genre ne court pas les rues, avouons-le franchement. Malgré la petite histoire d’amour c’est sans aucune appréhension que je me suis lancée dans ma lecture… Et j’en suis ressortie mitigée.

L’intrigue prend place dans le monde de la mode et de la photo. Je crois n’avoir jamais lu une histoire se passant dans ce milieu et même si ce n’est pas très détaillé, ça a changé de ce que j’ai l’habitude de lire.

Emma est une femme rêveuse mais toutefois déterminée, avec une certaine forme d’humour, en témoignent les réflexions en italique, tandis qu’Adam est un homme qui semble froid et mystérieux au premier abord. Cependant, il cache quelque chose que l’on découvrira sur la toute fin du roman (malheureusement!). Il y a aussi toute l’équipe de l’agence où travaille Emma, qui n’apporte pas grand chose à l’historie, mais qui a le mérite d’être là & Joshua, son ami d’enfance et colocataire que j’ai trouvé attachant mais un poil cliché! Globalement, les personnages ne sont pas extrêmement creusés, si ce n’est Emma et Adam, mais on voit bien que c’est parce que ce sont des personnages principaux. Je regrette un petit peu cela, même si en soit, ça ne m’a pas vraiment gênée non plus.

Selon moi, le livre est vraiment séparé en deux : une première partie qui traite de la relation Emma/Adam. Pas forcément ma partie préférée cependant, les pages s’enchaînent à coups de « oh qu’il est mystérieux, je crois que je l’aime » (j’exagère, j’avoue!) et de « son absence est un énorme manque, je peux pas me passer de lui » (j’exagère moins)… en soit c’est ce que je n’aime pas dans les romances. La seconde partie quant à elle, plutôt orientée thriller (aaah!) ne m’a pas convaincue. L’intrigue était simple, bien trop simple. Mais peut-être suis-je exigeante par rapport à ce que je lis d’habitude.

Même si je n’ai pas été convaincue par les intrigues, je dois admettre que les pages se sont enchaînées les unes après les autres et qu’à aucun moment, je ne me suis réellement ennuyée. J’ai relevé seulement un petit moment improbable, qui résolvait un peu trop rapidement une situation délicate.

***

En conclusion : ♥♥♥  Le fait d’écrire un livre mélangeant romance et thriller et selon moi assez audacieux car je l’ai très peu vu et permet d’élargir un peu les horizons littéraires sans toutefois nous faire quitter notre zone de confort. Cependant, je sors mitigée de ma lecture car selon moi la partie romance est trop « banale » et la partie thriller pas assez creusée. Toutefois, je ne pense pas que cela m’empêchera de lire le second tome, que je possède déjà d’ailleurs 🙂

Par Nina

3 réflexions sur “Hopper par Laura Moods

    1. Mais je t’en prie 🙂
      Je suis d’accord, même si celui là n’est pas un coup de coeur, je pense qu’il a autant de légitimité qu’un autre à être publié par une maison d’édition. Malgré tout, j’avoue que je ne lis pas autant de roman auto-édités que je le voudrai, pas que je n’en ai pas envie, mais surtout que je n’arrive pas à en trouver …

      J'aime

  1. Holà !

    Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais j’avoue qu’entendre qu’il s’agit d’une romance mêlée à un thriller m’étonne assez. En effet, c’est un mélange qu’on ne voit pas si souvent que ça, du moins j’en ai l’impression. Peut-être que je me laisserai tenter rien que pour voir ce qu’un roman hybride comme celui-ci peut donner !

    Bonne continuation ♥

    J'aime

On en discute ? ;)

