[TAG] Evil Disney

1. Ton / Ta méchant(e) préféré(e).

Difficile de faire un choix parmi tous ! Peut-être Jafar dans Aladdin. (La voix en VO reste la meilleure !)

2. Une musique de méchant(e) qui t’a percutée, ça peut être dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.

Infernal chanté par le méchant le plus diabolique et sadique de tous les Disney confondu… Le seul, l’unique Frollo ! Ce type me faisait vraiment flipper quand j’étais gosse… Maintenant que je comprends RÉELLEMENT ce qu’il propose à Esméralda en plus de toutes ces actions, il me fait encore plus peur. (Et ça chanson reste sur le podium de mes chansons de vilains préférés).

3. Le / La méchant(e) que tu trouves ridiculement drôle.

Sans hésiter, Hadès dans Hercule. Un des seuls méchants à faire de l’humour (si mes souvenirs ne me jouent pas des tours) il a d’ailleurs une fin très mauvaise fin, mais alors pas du tout crédible ! (non je ne me sens pas frustrée… noyé dans le Styx, pour le dieu des Enfers quand même ça le fait pas).


4. Un(e) méchant(e) que tu trouves vraiment diabolique.

Ursula dans la petite sirène ! En fait, je n’aime pas beaucoup ce Disney. Mais pour en revenir au méchant, Ursula est quand même capable de voler la voix d’Ariel et de lui piquer le prince après avec cette voix et une apparence humaine. (évidement, personne ne se marierait avec une pieuvre !)

5. Un(e) méchant(e) que tu adores détester.

Hum… J’ai pas trop d’idée pour celle là. Le capitaine Crochet peut-être. C’est toujours amusant de le voir se faire tourner en ridicule par Peter Pan ^^.

6. Un(e) méchant(e) que tu trouves stratégique.

Stratégique ? J’imagine que c’est plutôt malin, rusé plus que vraiment stratégique. Dans ce cas c’est la mère Gothel dans Raiponce. Pour le coup, je la trouve particulièrement machiavélique. Je dirais également Scar dans le Roi Lion (il fallait bien que je le case quelque part celui-là ^^) Mais tous les vilains Disney le sont, à des degrés différents.

7. Un(e) méchant(e) que tu trouves psychédélique.

Docteur Facilier dans la princesse et la grenouille. Si vous n’avez pas vu ce film, foncez le regarder. Tout de suite. (Rien que pour la chanson du méchant.)


8. Un(e) méchant(e) que tu trouves sombre.

Hum… Peut-être dans les tous premiers films d’animations, comme Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant. Maléfique est vraiment une méchante qui a la classe et qui est sombre. (Surtout sa voix qui me donne des frissons… Doublée par cette dame Sylvie Moreau. Et entre nous, sa transformation en dragon est quand même stylée…)


9. Un(e) complice de méchant(e) que tu trouves assez drôle.

Triste Sire dans Robin des bois. Oui ce Disney date un peu (1973) mais je trouve les graphismes toujours sympa, qui me rappelle de bons souvenirs, n’esssst-pas messssire ? (surtout les heures à regarder le même Disney en boucle après l’école…).

10. Un(e) méchant(e) que tu ne trouve pas assez présent(e) dans film Disney.

Disons le méchant dans Mulan. Je ne me rappelle même plus de son nom… (après vérification son nom est Shan-Yu) Bref cet antagoniste n’a pas un visage très avenant, mais peut-être qu’on aurait pu le voir un peu plus.

Par Claire

Laisser un commentaire

