[TAG] Jane Austen

Bon c’est partit pour mon premier vrai TAG toute seule (ça y est, Sophie est dans la cour des grands, youpi !) sur une autrice que j’adore : Jane Austen ! Un grand merci à Nina qui me l’a trouvé chez Lilaclinnet et qui a eu raison de penser à moi, je ne pouvais certainement pas le laisser passer ! Alors, normalement le TAG est en anglais mais je vous ai traduit du mieux que j’ai pu. Je suis désolé par avance pour les approximations, mon anglais n’est pas très reluisant !

***

Sense and Sensibility : A dynamic sibling relationship
Raison et Sentiments : une relation frère-soeur dynamique

Alors dans quel sens prendre le terme dynamique ? Je vais prendre comme complice vu la relation des deux soeurs dans Raison et Sentiments ! Dans Les Étranges Soeurs Wilcox de Fabrice Colin, les deux protagonistes principales Amber et Luna ont une très belle relation entre sœurs qui leur permet de faire face à tous ce qui leur arrive ! Dommage que le quatrième tome de cette saga fantastique soit absolument introuvable …

https://i0.wp.com/img.livraddict.com/covers/234/234126//couv42062856.jpghttps://i0.wp.com/img.livraddict.com/covers/116/116855/couv37361764.jpg

***

Pride and Prejudice : A book you didn’t enjoy to begin with, but then you did enjoy it
Orgueil et Préjugés : un livre que tu n’as pas apprécié de commencer mais que tu aimes bien finalement

De but en blanc, rien ne me vient, de plus c’est souvent le contraire qui se produit. De manière générale je sais très vite quand j’aime ou non un livre. Néanmoins je me souviens de ma réticence à propos de L’histoire d’Helen Keller de Lorena A. Hickok : ma mère me l’avait recommandé et je ne voulais pas le lire. J’ai finis par commencer et en fait je suis arrivée à la fin en un clin d’oeil ! L’histoire m’a beaucoup émue et touchée.

Couverture Orgueil et préjugésCouverture L'histoire d'Helen Keller

***

Emma : A book in which two close friends fall in love
Emma : un livre avec deux amis proches qui tombent amoureux :

C’est typiquement le genre de livres avec lesquels j’ai du mal … Je dirais bien la série Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian que j’ai lue quand j’étais au collège. Au début de la série, Tara est en couple avec le demi-elfe Robin puis dans les derniers tomes, elle tombe amoureuse de son meilleur ami qui ne lui a jamais fait défaut, Cal ! J’avoue que même si je préférais Cal à Robin, il ne serait jamais venu à l’idée qu’il sorte avec Tara … Cela faisait parti des choix de l’autrice que je trouvais incompréhensible et qui m’ont finalement fait arrêté la série (ça et des scénarios et une écriture qui allait en se dégradant).

Couverture EmmaCouverture Tara Duncan, tome 01 : Les sortceliers

***

Mansfield Park : A rags to riches story
Mansfield Park : l’histoire d’une personne qui part de rien et gagne tout ?

(Je ne suis pas très sûre de la traduction mais merci à Nina et Grégoire de m’avoir empêcher de mettre « une histoire de chiffons pour riches … » ! )

Alors je cite volontiers la série Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf où l’héroïne qui était une collégienne banale va se découvrir des pouvoirs mais également que sa famille était la famille royale d’un monde parallèle dont elle est l’héritière ! Ils ont dû fuir leur royaume car un traitre avait décidé de les renverser. Oksa va donc apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs pour pouvoir reconquérir son royaume !

Couverture Mansfield parkCouverture Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée

***

Persuasion : A book involving second chances
Persuasion : un livre impliquant des secondes chances

Ah, une question compliquée (il en fallait bien une …) J’avoue que je ne sais pas trop quoi mettre sans doute parce que je ne possède quasiment pas livres parlant de secondes chances … Triste n’est-ce-pas ? Finalment je vous mets Humaine de Rebecca Maziel. Le tome 1 m’a été offert par une amie très proche qui avait vu juste parce que j’ai véritablement adoré ce livre et je compte fermement poursuivre la série (c’est le même nom) dès que j’en aurais l’occasion ! Pour vous en dire un mot, Lenah a été une vampire impitoyable et meurtrière pendant plusieurs siècles, privée de sentiments et d’émotions. Son créateur se sacrifie donc pou lui faire regagner son humanité et lui offrir une seconde chance … Un livre génial à consommer sans modération !

Couverture PersuasionCouverture Humaine, tome 1

***

Northanger Abbey: A book with an overimaginative character
Northanger Abbey : un livre avec un personnage à l’imagination débordante :

Je dirais bien Emma qui imagine quand même pas mal d’histoires d’amour au sein de son petit village … Tout en ayant l’extra-ordinaire capacité de se tromper à chaque fois ! Mais j’aimerais citer d’autres livres que ceux de Jane Austen. D’un autre côté, je n’en vois pas vraiment d’autres, les protagonistes des livres que je lis ont très souvent la tête sur les épaules !

Couverture Northanger abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine MorlandCouverture Emma

Par Sophie.


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s