[TAG] Stranger Things

Bonjour tout le monde !

Puisque hier vous n’avez pas eu d’article, je vous reviens aujourd’hui avec un petit tag (oui encore un !).

Résultat de recherche d'images pour "stranger things wallpaper"Résultat de recherche d'images pour "stranger things wallpaper"

A l’occasion de la sortie de la deuxième saison de Stranger Things (une de mes séries favorites !), j’ai eu envie de reprendre ce petit Tag, initialement trouvé sur la chaîne youtube de Hardback Hoarder et que je ne connaissais absolument pas !

Biiiien entendu, les questions étaient en anglais (sinon ce n’est pas drôle) mais j’ai fait de mon mieux pour vous traduire ça de manière littéraire, veuillez excuser les éventuelles coquilles ! 🙂

***

1. EPIC INTRO. The opening sequence of Stranger Things is amazing and really grabs your attention. Name a book that grabbed your attention from the first page.

→ Nomme un livre qui a captivé ton attention dès les premières pages.

Couverture Le Nouveau Règne

Dès les premières pages, nous plongeons dans un univers à la fois très sombre et très mystérieux. En tant que lecteur on se pose énormément de questions qui nous poussent à continuer et à enchaîner les pages les unes après les autres. J’ai tellement accroché à ce roman que je l’ai lu en à peine deux jours.

2. DUNGEONS & DRAGONS. Name a fantasy world you would like to experience yourself.

→ Nomme un monde imaginaire dans lequel tu aimerais être.  

Couverture Prince captif, tome 1 : L'EsclaveCouverture Prince captif, tome 2 : Le guerrier

Vous vous en doutez, j’avais au démarrage mis l’Alagaesia, mais comme j’ai envie de varier un petit peu, je mets Vere ! Pour son architecture mi-antique mi-médiévale, pour les paysages que CS Pacat décrit superbement… et pour Laurent ! ^^’

3. SQUAD GOALS. When Eleven met Mike, Dustin and Lucas it was a *mostly* perfect team. Name your favourite bookish group of friends.

→ Nomme ton groupe d’amis préférés dans un roman

Couverture Pandora Hearts, tome 03Couverture Pandora Hearts, tome 18Couverture Pandora Hearts, tome 19

En lisant Pandora Hearts tout récemment, j’ai été frappée par la solidarité qu’il y avait entre ce petit groupe dont les trois quarts des membres disent pourtant agir dans leur propre intérêt. Oz, Gil, Alice, Xerx et Sharon notamment, sont l’un des petits groupes que j’ai le plus aimé suivre et auquel je me suis le plus attaché ces derniers temps. Alors oui, je triche puisque c’est un manga, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre ! ^^

4. ABC’s & CHRISTMAS LIGHTS. Joyce Byers goes mad with grief after Will goes missing. Name your favourite mentally unhinged character.

→ Nomme le personnage mentalement déséquilibré que tu préfères
(Je n’ai pas réussi à faire mieux sur ce coup là..)

Résultat de recherche d'images pour "chapelier fou dessin animé"

Mentalement déséquilibré je ne saurais le dire, mais ce dont je suis sûre, c’est que notre Chapelier préféré en a un petit grain ! J’aime particulièrement ses répliques décalées et son ton à la fois terriblement sérieux et totalement hors de propos. Il est l’un des personnages que j’aime le plus dans le conte de Caroll et j’apprécie beaucoup ses adaptations à l’écran ! 🙂

5. THE UPSIDE DOWN. Name a book that was the opposite of what you expected.

→ Nomme un livre qui est à l’opposé de ce à quoi tu t’attendais 

En lisant la quête d’Ewilan, je m’attendais à une quête épique, à des combats, des luttes entre les pouvoirs… Résultat j’ai eu affaire à une héroïne insupportable, qui résout une intrigue en cinq minutes et qui ne m’a pas du tout fait aimé ma lecture. J’ai d’ailleurs terriblement regretté cette lecture qui maintenant ne m’incite plus à lire de Pierre Bottero alors que je suis persuadée qu’il a écrit d’autres choses complètement différentes.

6. MAD SCIENTISTS. Dr. Brenner likes to get freaky with humanity. Name the freakiest dystopian government you can think of.

→ Nomme le gouvernement dystopique le plus malsain auquel tu peux penser

Lorsque j’avais lu la servante écarlate j’avais été horriblement stupéfaite de la politique du monde dans lequel nous nous trouvions, et combien la cause des femmes était bafouée. L’historie en elle-même était tellement réaliste que j’ai été très marquée par ma lecture, et de toutes les dystopies que j’ai pu lire, c’est ce gouvernement qui m’a fait le plus peur, tant ce qu’il s’y passe me semble totalement réaliste.

7. DEMOGORGON. Name a scary bookish creature that you would not want to come through your walls.

→ Nomme une créature effrayante que tu n’aimerais jamais voir traverser ton mur 

Résultat de recherche d'images pour "Ca film"

Si je croisais une créature aussi effrayante que Pennywise à travers mon mur, je crois que je ferrai un arrêt cardiaque immédiatement. Durant toute ma lecture et tout mon visionnage, il m’a fait peur, m’a mise mal à l’aise… et en plus c’est un clown et je ne supporte pas les clowns !

8. CLIFFHANGER ENDING. Name a book that left you wanting more.

→ Un livre qui t’a laissée sur ta faim 

Couverture Aeternia, tome 1 : La marche du prophèteCouverture Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

Aeternia restera à jamais l’une de mes sagas coup de cœur tant j’ai aimé son univers, ses personnages, son intrigue ou son écriture. Cependant, sans pour autant dire que je n’ai pas aimé la fin, elle m’a laissé tellement de questions en suspens que je suis restée complètement frustrée de ma lecture et que je me suis imaginée ma fin pendant plusieurs jours… !

***

Par Nina


2 réflexions sur “[TAG] Stranger Things

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s