Mes challenges pour 2018

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300

Ma participation au challenge en 2017 s’étant avérée plutôt… ratée ? J’ai décidé de remettre le couvert en 2018 et, cette fois-ci, de mieux m’en sortir. Pour cette 6° édition du challenge Littérature de l’imaginaire, il y a eu une passation de flambeau puisqu’il est maintenant géré par Ma Lecturothèque sur Livraddict. Mais point d’inquiétude puisque très peu de choses ont changé : les catégories restent les mêmes que pour la session précédente, tout comme les échelons.

Pour cette année, j’ai souhaité garder la même catégorie « Petit pas dans l’ailleurs » et lire 24 livres des genres de la SFFF. Pour ce qui est de l’échelon par contre, si j’ai pris E l’année passée, je vais plutôt miser sur le A, qui me laisse une plus grande liberté et donc, moins de restrictions pour mes lectures.

***

logo challenge dames en noir 3e edition

J’ai découvert en plein milieu de l’année le challenge de Zina Les Dames en Noir et j’ai tellement regretté de ne pas m’être inscrite que je ne voulais pas louper le coche pour cette nouvelle année et ai méticuleusement scruté les challenges sur Livraddict. Le principe de lire des autrices de thrillers, de polars ou de romans noirs me plaît beaucoup, surtout dans ce genre où les auteurs masculins sont plus exposés sur le devant de la scène. J’ai eu l’occasion de découvrir de belles perles dans le genre, j’ai envie de continuer mes explorations, donc le faire dans le cadre d’un challenge est d’autant plus motivant.

Pour celui-ci, je me positionne sur le deuxième échelon, à savoir Gillian Flynn et je me dois de lire entre 7 & 12 livres, tout en sachant que je pourrai augmenter cela par la suite.

***

Pour rendre le tout plus accessible et fluide, vous pourrez retrouver mes chroniques pour chacun des challenges directement dans l’onglet en question (ils auront des sous-catégories), vous aurez également accès à cette page en cliquant directement sur les bannières qui seront en bas de chaque chroniques. Chaque mois j’essaierai également de faire un bilan de mes challenges que je vais insérer dans le bilan mensuel, et si j’y pense, je mettrai cet article à jour également !

Par Nina

Publicités

6 réflexions sur “Mes challenges pour 2018

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s