Bilan de janvier

On garde les bonnes habitudes en 2018 et on se retrouve avec le bilan du mois… avec un jour de retard sur le calendrier ! ^^’

• Bilan de Sophie

couv5349662.jpg (264×427)couv70861633.jpg (250×391)couv950469.jpg (414×600)couv49924963.jpg (494×800)couv40757388.jpg (264×427)couv31018705.jpg (264×427)Couverture Alice in murderland, tome 3couv73801096.jpg (500×720)Couverture Alice in Murderland, tome 5
couv56302548.jpg (350×530)

La Maîtresse de la Mort de Terry Goodkind : la chronique est plus bas !

Psi-Changeling tome 10 de Nalini Singh : Je vous laisse découvrir la chronique un peu plus loin ! 🙂

Magic Stars (Kate Daniels #8,5) d’Ilona Andrews : la réédition des Kate Daniels m’a donné envie de replonger un peu à Atlanta post-changement à travers cette nouvelle qui suit Derek et Julie ! On entre pour la première fois dans la tête du loup et j’attends la publication en français avec de plus en plus d’impatience !

Short Stories de Nalini Singh : un cadeau de fin d’année de l’autrice à ses fans ! Elle a regroupé quasiment toutes les short stories de ses 3 séries (Rock Hard, Chasseuse de Vampires et Psi-Changeling) dans un livre numérique offert ! À déguster pour revoir tous vos personnages préférés !!

Désenchantement tomes 0,5, 1 et 2 : un bilan en demi-teinte … J’ai beaucoup accroché à certains personnages et éléments de l’univers, l’intrigue du deuxième tome m’a totalement convaincue mais à chaque fois l’autrice insérait en plus des choses qui étaient juste … pas à leur place ou n’avaient aucun sens. C’est vraiment perturbant et ôte le plaisir de la lecture. J’aimerai tout de même voir un 3e tome publié car la fin est prometteuse ! La chronique complète est en bas.

Alice in Murderland tomes 3, 4 et 5 : mon intérêt pour cette série va croissant donc vous en aurez des nouvelles régulièrement et peut être même un Parlons Saga ! Si vous aimez les réécritures d’Alice in Wonderland et que vous n’avez pas peur de quelques meurtres, je vous le conseille !

10 petits nègres d’Agatha Christie : celui-là, Nina ne me l’aurait jamais pardonné si je ne l’avais pas chroniqué ! :p

Nuits Écarlates tome 1 de Marie Hall : un premier tome très intéressant et plein de promesses. L’intrigue est partie pour se poursuivre sur plusieurs tomes néanmoins certaines explications et précisions manquent sur l’univers. À continuer pour voir si cela s’améliore.

Les chroniques du mois :
• Psi-Changeling : Silence éternel de Nalini Singh
• TAG : Unpopular Opinions Book Tag
• Parlons Saga : Désenchantement de Lynn Viehl
• Les Chroniques de Nicci : La Maîtresse de la Mort de Terry Goodking
• Dix petits nègres par Agatha Christie

• Bilan de Nina

Couverture La face cachée de Ruth MaloneCouverture Jamais plusCouverture Running manCouverture Alice in murderland, tome 3Couverture Alice in murderland, tome 4Couverture Alice in Murderland, tome 5Couverture Le Vicomte de Valmont : Les liaisons dangereuses, tome 1Couverture Arte, tome 1Couverture Arte, tome 2Couverture Les fils de la pleine lune, tome 1 : Dangereuse tentation

♦ Pour ma première lecture de 2018, j’ai choisi de découvrir La Face Cachée de Ruth Malone d’Emma Flint. Étant donné que je suivais beaucoup les parutions de Fleuve pendant un moment (jusqu’à la Veuve si je ne m’abuse…) et que j’ai rarement été déçue par leurs livres, je me suis lancée dans ce livre sans trop de craintes.

♦ J’ai ensuite voulu découvrir Colleen Hoover, histoire de ne pas être larguée lorsque je lis des articles à son propos et j’ai choisi Jamais Plus, l’un de ses livres les mieux notés sur Livraddict. Si au départ j’ai été bien prise dans l’historie, je m’en suis lassée peu à peu, l’héroïne ne m’a pas convaincue mais j’ai trouvé la note de l’autrice très touchante et très belle. Je ne pense pas relire d’autres de ses livres en priorité.

♦ Pour me remettre de ma déception, j’ai lu sur un coup de tête Running Man, sans savoir de quoi il parlait. J’ai énormément aimé ce livre et voir Stefen King sur de la science fiction m’a bien changé de Ça, même si le propos n’est pas des plus joyeux non plus !

♦ En parallèle, j’ai eu l’occasion de lire le troisième, le quatrième et le cinquième tomes d’Alice in Murderland. Si le tome 3 n’a pas apporté beaucoup à l’intrigue, dans les tomes suivant on commence à en apprendre beaucoup plus sur Alice, son passé etc… A suivre !

♦ Ensuite une amie a eu la gentillesse de me prêter les Liaisons dangereuses en manga, mon amour pour l’œuvre originale n’est plus à prouver et j’étais curieuse de découvrir comment un roman épistolaire rendant en manga. J’ai beaucoup aimé. Dans le même temps, la même amie m’a prêtée les deux premiers tomes de la série Arte qui est toute mignonne et, dans une certaine mesure, très inspirante.

♦ J’ai tenté de lire le premier tome des fils de la pleine lune de Eileen Wilks mais malheureusement je ne suis pas parvenue à accrocher avec l’histoire. J’y ai trouvé des problèmes de rythme et rien n’a réellement su attirer mon attention. J’ai donc abandonné ma lecture, mais si je n’aime pas beaucoup ça.

Les chroniques du mois :
• Comme une tombe par Peter James
• La face cachée de Ruth Malone par Emma Flint
• [TAG] Le Tag des 3
• Running Man par Stefen King

•••

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300

Running Man par Stefen King
→ 1/24

logo challenge dames en noir 3e edition

La face cachée de Ruth Malone par Emma Flint
→ 1/12

Par Claire, Sophie & Nina


2 réflexions sur “Bilan de janvier

    1. Je comprends ! 🤩 Mais depuis que la traduction française a repris, l’édition publie à vitesse grand V ! Je suis sûre que l’on aura notre tome 9 bientôt ! Surtout que le tome 10, Magic Triumphs a été annoncé en anglais ! 😆

      J’aime

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s