[TAG] Les séries TV

Bonjour !

tv-head

Je reviens vers vous aujourd’hui pour un petit TAG et cette fois, centré sur les séries. Ces derniers temps, je me suis mise à beaucoup m’y intéresser sans forcément avoir l’opportunité de vous en parler. Donc ce tag tombe à pic. Je l’ai trouvé sur le blog de Zina.

***

• Ta série favorite de tous les temps

maxresdefault.jpg (1280×720)

J’aime énormément Versailles. Je vous en avais parlé dans mon Tag des 3. Alors oui, je sais, cette série est hyper romancée, elle contient pleins de défauts historiques, mais ça mis à part, elle est absolument fantastique. Non ? Vous n’êtes pas d’accord ? Comment ça ?!
Toute blague mise à part, j’aime beaucoup ce qui se dégage du jeu d’acteurs, les costumes sont grandioses (je tire mon chapeau aux costumiers et costumières qui font un travail de fou), tout est soigné : la mise en scène, les plans caméra, la musique… Je me suis attachée aux personnages comme pas possible, il n’y a pas de temps morts…
Bref, avec deux saisons à son actif et 10 épisodes pour chacune, vous imaginez qu’il s’en passe des choses.
A ce jour une saison 3 est déjà réalisée et les trois premiers épisodes seront diffusés lors du festival de Cannes séries 2018.

• La série que tu as un peu honte de regarder

Je n’ai pas particulièrement honte des séries que je regarde. C’est sûr qu’il y a du bon et du moins bon, mais j’assume tout !

• Ton personnage de série préféré

Pour revenir à Versailles, car je n’en ai pas suffisamment parlé en trois questions, je vais vous citer Fabien Marchal, qui fait partie de la « police » de Louis XIV. Si dans la première saison il fait un peu brute sans cœur (mais c’est pour ça qu’on l’aime) et reste secondaire, il se révèle complètement dans la seconde saison et m’a énormément touchée.

ob_bfd143_fabien-marchal-versailles-saison-3.jpg (1200×675)offred-june.jpg (359×286)

Or, comme je suis incapable de n’en citer qu’un (je vous promets, un jour je respecterai les consignes), je vais également citer June de la série The Handmaid’s Tale. J’ai trouvé que, malgré tout ce qui lui arrive, tout ce qu’elle endure, elle reste une femme incroyablement forte, courageuse et déterminée. Elle est touchante et, dans les moments les plus difficiles, elle arrive à garder toute sa force. Elle ne perd jamais son objectif de vue… Bref, vous l’aurez compris j’aime beaucoup trop cette femme.

• Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Image associée

Je me suis longtemps décarcassée sur cette question. En général quand je regarde une série elle m’intéresse toujours un minimum. Par contre, je dois bien admettre avoir démarré Section Zéro et avoir été complètement surprise de ce que j’ai vu. Le scénario faisait que j’étais sûre que la série me plairait, mais pas à ce point. J’ai été super emballée par l’univers très noir et très science fiction, la série en elle-même est plutôt violente et j’ai souvenir de certains passages difficiles à voir. Par contre elle est vraiment très convaincante. J’ai été super déçue quand j’ai appris qu’elle ne serait pas poursuivie. surtout que la fin laissait présager une suite.

• Une série de ton enfance

Plus jeune, j’aimais beaucoup les séries comme Scooby Doo et, plus généralement, les séries avec des enquêtes et les énigmes.

• Ton crush dans le monde des séries

Résultat de recherche d'images pour "Duc d'orléans série"Résultat de recherche d'images pour "Hard sun elaine"ced46fb242e4c3ff623764bb65c85fd6.jpg (350×526)

J’aime énormément le Duc d’Orléans de la série Versailles.
Purement intellectuellement j’adore Sherlock.
Et pour leur force et leur personnalité, j’ai complètement flashé sur Elaine dans Hard Sun et Cléopatre dans Rome.

• Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Résultat de recherche d'images pour "profilages"

J’ai regardé Profilages pendant des années avec mes parents. C’était un petit rituel lorsque j’étais plus jeune et ce jusqu’à la saison 7. Puis Chloé (aka Odile Vuillemin) est partie. Et là c’est devenu dramatique. Je n’ai pas du tout accroché avec Adèle (Juliette Roudet). Son personnage m’a peu convaincue, elle donnait l’impression d’être sombre et tourmentée mais je ne l’ai pas trouvée crédible. C’est comme s’il lui arrivait trop de malheur pour que ce soit plausible.

• Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Très franchement, je ne vois pas du tout. J’ai bien acheté un poster Game of Thrones sans avoir vu un seul épisode de la série. Mais c’est pas the truc folichon ! ^^

• Ton méchant préféré

servilia-of-the-junii-a5af1729-474e-479f-96b1-51891ec56d2-resize-750.jpeg (506×316)

Dans la série Rome, le personnage de Servilia est présenté comme une « méchante » lorsque l’on se place du point de vue des Julii. Sauf que pour moi, elle est une femme que j’admire beaucoup car elle est extrêmement stratège, forte et courageuse. Elle est une femme seule qui n’hésite pas à faire des manigances pour placer son fils dans les positions les plus prestigieuses. Elle est extrêmement ambitieuse. De mon point de vue elle est comme l’éminence grise de son fils et, sachant qu’à l’époque c’était impossible de voir une femme en politique, j’imagine ce qu’il en aurait été si elle avait pris la place de son fils.

• La série que tout le monde aime, sauf toi

Joker ?

• Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Je revois très très rarement des séries, comme je relis très peu de livres. Cependant, j’ai revu très récemment The Handmaid’s Tale. Je l’avais d’abord vue seule, en VO puis, lorsqu’elle est passée en VF sur OCS, j’ai convaincu ma mère de la revoir avec moi.

• Les séries que tu suis en ce moment

Résultat de recherche d'images pour "hard sun"

Hard Sun passe en ce moment sur Canal +. Le résumé m’a énormément attirée. Il me reste 2 épisodes à voir. Pour le moment, le genre de la série me plaît beaucoup : mi thriller mi science fiction, assez noire… Les acteurs sont incroyables et incarnent de sacrés personnages que l’on aime détester pour certains (coucou Charlie). Je pense vous en parler dans un article un de ces jours.

Résultat de recherche d'images pour "the white queen"

En parallèle, je me suis mise à The White Queen. J’ai vu que très peu d’épisodes pour le moment (2 en fait…) mais je suis vraiment sous le charme de la série. Je connais très peu l’histoire de la monarchie anglaise (honte à moi) donc j’apprends énormément de chose. Les personnages sont intéressants bien que nombreux, je m’y perds un peu dans les prénoms mais je pense qu’à terme je vais m’en sortir. Je suis complètement sous le charme de Rebecca Ferguson (Elisabeth Woodville).

***

Par Nina


2 réflexions sur “[TAG] Les séries TV

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s