L’EDD de mars : Pourquoi avoir lancé mon blog ?

Hello ! On se retrouve pour un nouvel article dans le cadre de l’EDD et cette fois-ci, pour parler de la création de nos blogs. Pour rappel, le rendez-vous a été créé par Virginie. Le principe ne varie pas : chaque mois un nouveau thème sera proposé et sera en général toujours en rapport de près ou de loin à notre vie de blogueuse (les coulisses, l’organisation, …). Ainsi, cela permet à tous les curieux, de découvrir une petite partie de nous!

Pourquoi avoir lance mon blog

Le sujet du mois m’intéressait davantage que les précédents puisque je comptais faire un article de ce genre un de ces jours. A un moment où un autre, on s’est tous posé cette question : « Est-ce qu’un blog est fait pour moi ? » « Qu’est-ce que je vais y raconter ? » « Est ce qu’on me lira ? » Et j’en passe et des meilleures. Ces questions là, j’ai été amenée à me les poser également, je vais donc revenir dessus avec vous et vous saurez tout !
Allons-y ! 🙂

***

Vous le savez si vous avez lu ma présentation, j’ai toujours aimé lire. C’est d’ailleurs une chose que je partage avec Claire et Sophie. J’ai longtemps dévoré les livres toute seule dans mon coin et très vite s’est posée la question d’en parler. J’ai d’ailleurs longtemps embêté ma mère à lui raconter des histoires sans queue ni tête qu’elle ne pouvait comprendre sans avoir lu les livres (d’ailleurs je le fais toujours), mais je ne pouvais pas en parler à mes amis et amies qui eux, ne lisaient pas, ou beaucoup moins. Mais à 9 ans, le monde des blogs littéraires est bien lointain vous en conviendrez.

blur, book, close-up

J’ai donc laissé passer les années, en continuant de lire encore et toujours et, faisons un bond jusqu’à mes 15 ans, j’ai découvert booktube et livraddict à tout hasard au moment de Noël. Entre temps j’ai rencontré Claire et Sophie et c’était déjà plus simple pour échanger puisqu’elles lisent autant que moi (sinon plus). Or, si nous parlions de nos lectures entre nous, c’est vrai que l’idée d’en parler à d’autres a commencé à s’immiscer dans les discussions, sachant que notre entourage ne lisait pas non plus !

Par la suite, j’ai découvert les blogs littéraires et l’idée était toute trouvée. J’aime beaucoup écrire, même si je ne suis pas toujours satisfaite de moi-même, alors quand en plus je peux écrire sur des livres et donner mon avis, c’est le must ! Créer un blog m’a permis de donner mon avis sur chacune de mes lectures, mais en même temps d’en garder une trace. J’ai pu rencontrer et échanger avec de chouettes personnalités, et même si cela reste du virtuel, cela m’a incitée à rencontrer d’autres personnes, et je recherchais cela aussi.

advice, advise, advisor

Finalement, je peux dire qu’au départ, j’ai voulu créer un blog pour parler de mes lectures, mais j’ai en plus pu rencontrer de nouvelles personnes, forger mon avis de manière plus concrète et également changé mon rapport à la lecture ! 🙂

Par Nina

Publicités

5 réflexions sur “L’EDD de mars : Pourquoi avoir lancé mon blog ?

    1. Je comprends, j’ai souvent lu des discours comme le tien d’ailleurs.
      J’ai réussi à trouver des amies qui lisent de la SFFF comme moi, mais parfois, avec les thrillers je me sens bien seule, personne dans mon entourage en lit, donc le blog me permet d’échanger à ce propos. C’est finalement comme toi mais à une plus petite échelle 😉

      J'aime

      1. Dommage que maman Jabber n’ait pas ouvert un blog de lecture alors 😉
        Si on était à proximité, je passerais mon temps à te prêter pleins de thrillers juste pour te faire changer d’avis ! Dommage pour toi ,;) (ou heureusement en fait … XD)

        J'aime

      2. Ahah qui sait, peut être que tu aurais pu me faire aimer ça ! Je ne dis pas non mais j’avoue que je n’ai jamais accroché , à chaque fois je les refermais (quand j’arrivais à aller jusqu’au bout) en mode : mouais… retournons au fantastique / fantasy ahah 😛
        Et maman Jabber n’est pas très douée avec un PC alors un blog lecture n’en parlons pas 😛

        Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s