Bilan de Mars

• Bilan de Claire 

Grâce à un anniversaire très en retard, j’ai pu refaire le plein de bouquins, dont la série des Salauds gentilshommes, qui, après la lecture du premier tome, me semble très bien, voire coup de cœur. Une chronique peut être, et normalement, la suite et fin de « Comment réaliser une histoire bien cliché sur la romance » pour le mois prochain.

Les chroniques du mois :
• Comment réaliser une histoire bien clichée #1 : la romance (1/3)
• Comment réaliser une histoire bien clichée #1 : la romance (2/3)

• Bilan de Sophie 

couv43104357.jpg (500×761)Couverture Le nouveau règnecouv13570983.jpg (500×709)Couverture No game no life (manga), tome 1couv26968158.jpg (500×749)

Magnifiques  Artifices tome 2 de Shelley Adina, Ses Propres Artifices : La chronique est avec les autres !

Le Nouveau Règne de Gregory Covin : Un roman très sympa même si j’aimerais que les personnages sont plus creusés dans un deuxième tome par exemple. En revanche, la plume de l’auteur est très belle avec des descriptions très réalistes et une intrigue prenant et surtout très bien faite ! Je m’attendais à quelque chose mais pas à ça ! ^^’ Je le recommande vivement à tous les amateurs de Fantasy !

L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de R. L. Stevenson : En lecture commune avec Nina, vous pourrez donc trouver bientôt nos deux chroniques sur le blog ! 🙂

No Game No Life (Manga) de Yuu Kamiya : Après le film que l’on peut désormais trouver sous titré français sur Internet, le seul et unique tome du manga est sorti en France ! En espérant que cela présage peut-être bientôt la sortie du Light Novel par les éditions Ofelbe ! En attendant l’inespéré, sachez que le manga est vraiment super (même si j’aurais aimé une suite) et qu’il retrace les deux premiers épisodes de l’anime ! À tous les fans, achetez-le, à tous les curieux, achetez-le aussi c’est vraiment super ! Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil sur la chronique ! :p

Stanger Case tome 1 de Shirodaira Kyo et Katase Chasiba : Là aussi une adaptation de Light Novel il me semble ! Lecture très sympathique et que j’avais repéré depuis un moment. Un personnage principal très attachant pour une histoire assez originale, le deuxième tome est sorti en français et le troisième ne devrait plus tarder. Je vous le recommande pour une lecture agréable et assez rapide !

Prodige de Ginn Hale : Une lecture intéressante avec deux points de vue masculins très différents ! L’histoire est assez prenante mais je ne vous en dis pas plus, ma chronique ne devrait plus tarder !

Les chroniques du mois :
• Les clichés féminins dans les livres
• Les Suffragettes de Sarah Gavron
• Premières Lignes #1
• Magnifiques Artifices tome 2 : Ses propres artifices par Shelley Adina
• TAG : Quelle héroïne es-tu ?
Coup de Coeur Manga : No Game No life de Yû Kamiya

• Bilan de Nina

Couverture Reflets d'acide, tome 8 : De Charybde en TraäviaCouverture 1984Couverture Paroles d'honneur

Couverture No game no life (manga), tome 1Couverture Arte, tome 3Couverture Arte, tome 4

Couverture Arte, tome 5

♦ Acheté fin février, aussitôt lu, le huitième tome de Reflets d’Acide est à la hauteur de ses prédécesseurs et de mes attentes. J’ai peut-être moins ri, mais il n’empêche que l’action avance bien et que l’histoire est fidèle à elle-même. Elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne m’en lasserai jamais. Je compte la relire plusieurs fois pendant le mois pour en saisir tous les détails.

♦ Commencé le mois dernier, j’ai eu du mal à arriver au bout de 1984 qui, et c’est indéniable, est un roman glaçant qui fait énormément réfléchir. J’ai trouvé que certains détails auraient pu être enlevés, cependant l’histoire dans son ensemble reste vraiment très bonne.

♦ J’ai eu l’occasion de lire récemment Paroles d’honneur qui m’a été offert par des amies. Il est une adaptation de l’essai de Leïla Slimani que Sophie avait chroniqué ici. Les propos sont identiques, mais le format BD est intéressant car beaucoup de détails restent en mémoire.

♦ Ensuite j’ai lu Le secret du mari que j’étais impatiente de découvrir. J’ai été vraiment enthousiaste pendant ma lecture, je vous le conseille fortement.

♦ Sophie m’a très gentiment prêté No Game No Life juste après sa lecture. J’ai trouvé l’univers super immersif et la petite Shiro est super attachante. Je suis curieuse de lire la suite !

♦ J’ai également eu la possibilité de lire les tomes 3, 4 et 5 du manga Arte qui s’améliore de tome en tome. L’héroïne me plaît énormément et l’histoire avance bien, on en apprend plus sur Léo et le monde des peintres pendant la Renaissance italienne.

♦ Enfin, pour ponctuer le mois de mars, j’ai lu la BD sur Olympe de Gouges. Elle était une femme courageuse et incroyablement inspirante. Je vous conseille aussi cette BD si vous ne la connaissez pas !

Les chroniques du mois :
• TAG : Les séries TV
• Découvrons… Lisa Gardner
• Embarquons pour Bitch Planet !
• 1984 par Goerge Orwell
• L’EDD de mars : Pourquoi avoir lancé mon blog ?

•••

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300

1984 par George Orwell
• Embarquons pour Bitch Planet !
→ 5/24

logo challenge dames en noir 3e edition→ x

Par Claire, Sophie & Nina


7 réflexions sur “Bilan de Mars

  1. Les Salauds Gentilhommes me fait envie depuis très longtemps, il faudrait vraiment que je me lance. J’avais par contre moyennement apprécié L’Etrange Cas du dr Jekyll et de mr Hyde, j’ai eu du mal à le lire…
    Bonnes lectures pour avril !

    J’aime

    1. Moi qui lis peu de mangas, ça a été une merveilleuse surprise ! C’est vrai que les dessins sont magnifiques et donnent envie d’aller sur les lieux pour voir tout cela de nos propres yeux, même si cela a bien changé ^^
      J’ai hâte d’arriver au tome 7 mais en même temps j’appréhende l’attente pour avoir le tome 8 entre mes mains ! ^^

      Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s