Bilan d’avril

• Bilan de Claire 

couv40014940.jpg (350×566)

Encore beaucoup de critiques de mon côté (ce running gag devient gênant…) Mais promis j’écris deux chroniques pour les deux semaines à venir ! Oui Nina je le fais vraiment.

Bref. Le deuxième tome des Salauds Gentilhommes : Des horizons rouge sang, toujours bien sympathique comme série. Plus que le dernier tome déjà en ma possession et j’aurais enfin le fin mot de l’histoire !

• Bilan de Sophie

Résultat de recherche d'images pour "hunt beast side"Couverture Takane & Hana, tome 9couv21714835.jpg (216×350)couv55511820.jpg (216×350)couv27132533.jpg (500×752)couv20432630.jpg (500×745)couv10136663.jpg (500×750)couv54702136.jpg (500×751)Couverture Reflex

La Fille du Roi des Marais de Karen Dionne : la chronique est un peu plus bas et vous raconte tout ce que vous voulez savoir ! :p

Hunt, le jeu du loup garou, Beast Side tome 1 de Ryo Kawakami : Enfin le second cycle de cette série géniale ! J’en attends beaucoup avec notamment des explications sur les ravisseurs et le but qu’ils poursuivent en tuant des lycéens à travers le jeu du loup-garou ! Ce tome 1 repart sur de bonnes bases et j’aime bien voir Airi se démener pour cette fois-ci éliminer tous les autres …

Takane et Hana de Yuki Shiwasu tome 9 : ce shojo continue de bon train avec tout de même quelques révélations (on les attendait depuis plusieurs tomes) et je suis curieuse de voir la suite même si j’ai un peu peur que la série s’éternise autour de considérations inutiles …

Danny Valentine tome 1 Le Baiser du Démon de Lilith Saintcrow (ainsi que les tomes 2 et 3) : Je me suis enfin laissée tenter par les Danny Valentine (depuis le temps que j’en parlais et que j’en entendais parler !) et la surprise fut … agréable avec quelques trucs à redire ! Tout les détails sont dans une future chronique ! 🙂

L-DK tome 1, 2, 3 et 4 de Ayu Watanabe : une amie fan de ce shojo m’a conseillée de le lire (m’a suppliée pour pouvoir en parler plutôt :p) et comme je lorgnais dessus depuis un bout de temps, je me suis enfin lancée et ma foi c’est pas mal du tout ! Très mignon avec un côté très lent des shojo à rallonge (24 tomes) mais qui se débrouille pour ne pas tourner en rond !

Reflex de Maud Mayeras : Sur les conseils de Nina (cette fois ci), j’ai entamé Reflex et en suit à peu près à la moitié. L’écriture est juste magnifique mais l’action assez longue à se mettre en place. Des chapitres dans le passé animent le tout donc pour l’instant, je suis curieuse de comprendre les liens entre tout ça même si je commence à m’impatienter pour avoir de nouveaux éléments ! ^^’

Les chroniques du mois : 
• Prodige de Ginn Hale
• Lecture Commune : L’étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde par Stevenson
• La Fille du Roi des Marais par Karen Dionne
• Premières Lignes #2

• Bilan de Nina 

Couverture L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et mister Hyde / Dr. Jekyll et mr. HydeCouverture Arte, tome 6Couverture Arte, tome 7Résultat de recherche d'images pour "hunt beast side"Couverture Saga, tome 4Couverture Takane & Hana, tome 9Couverture Scarlet, tome 1 : L'indignéeCouverture Notre-Dame-aux-EcaillesCouverture 100 bullets, intégrale, tome 01Couverture N.Couverture Saga, tome 5Couverture Assassination classroom, tome 01

♦ J’ai terminé mon mois de mars et débuté avril avec Stevenson. Mon auteur coup de cœur grâce à l’île au trésor, j’ai voulu le découvrir avec l’autre de ses livres les plus connus et je n’ai pas été déçue. Lecture rapide qui par certains aspects m’a fait penser au Portrait de Dorian Gray de Wilde.

♦ J’ai ensuite poursuivi avril avec les deux derniers tomes d’Arte sortis à ce jour. J’ai été particulièrement émue par ce tome 6, l’histoire avance doucement mais sûrement. Je suis vraiment conquise par cette série. Vivement la suite 😉

♦ Puis, j’ai poursuivi avec le tome 4 de la série Hunt, ou le premier tome du cycle Beast Side. Comme pour la première trilogie, je plussoie ce tome, j’attends la suite avec impatience et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. C’est une torture d’attendre la sortie de chaque tome. Mais c’est une série que je vous conseille énormément.

♦ Pour Pâques, j’ai tendance à davantage recevoir des livres que des chocolats et le quatrième tome de Saga m’a été offert à ce titre. On entre de plus en plus dans l’histoire, il se passe de plus en lus de choses, j’aime irrémédiablement l’univers des deux créateurs qui est juste complètement farfelu et fantastique !

♦ J’ai ensuite enchaîné avec le tome 9 de Takane et Hana qui m’a un peu moins convaincu que d’habitude. Je trouve que l’unité de temps est extrêmement lente, on avance de moins en moins, et j’ai de plus en plus le sentiment que cette rencontre ne va aboutir à rien. La révélation finale, pressentie depuis longtemps ne m’a pas plus plue. Je lirai la suite quand même, je reste curieuse.

♦ Puis j’ai continué avec le premier tome du comics Scarlet qui a été un énorme coup de cœur, tant par son propos que pour ses dessins ou son originalité. Je vous le conseille de tout cœur.

♦ Ensuite, j’ai lu le recueil de nouvelles Notre Dame aux Écailles de Mélanie Fazi. J’ai beaucoup aimé la seconde nouvelle, mais j’ai trouvé les autres textes très inégaux.

♦ La première intégrale de 100 Bullets m’a complètement désarçonnée. J’ai beaucoup aimé car on va de révélation en révélation. On se pose énormément de questions. Je vous conseille beaucoup cette BD si vous aimez le thriller et les histoires haletantes.

♦ Puisque je devais la rendre à la fin du mois, j’ai lu également le comics N qui est manifestement une adaptation d’une nouvelle éponyme de Stefen King. Alors, déjà en livre Stefen King, ça fait peur… Alors en BD ! Avec des dessins sombres, rouges, noirs et glauques ! Heureusement que je l’ai lue en journée ! 🙂

♦ J’ai également profité d’une virée en ville pour me procurer le 5ème tome de Saga que j’ai aussitôt dévoré. Je crois que ce tome est définitivement mon préféré parmi tous ceux que j’ai lu ! Il se passe énormément de choses, on découvre encore plus le monde, les différents peuples…

♦ Enfin, sur l’ensemble du mois, j’ai lu les neuf premiers tomes de la série Assassination classroom, une série un peu barrée qui détend complètement même si, d’un tome à l’autre il ne se passe pas grand chose ! ^^

Les chroniques du mois :
• Olympe de Gouges par Catel et José-Louis Bocquet
• L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde par Robert Louis Stevenson
• [TAG] Les romans écrits par des femmes

•••

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300

→ L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde par Robert Louis Stevenson
6/24

Par Nina, Claire & Sophie.


2 réflexions sur “Bilan d’avril

    1. Quoi ? C’est pas une trilogie ? Ma vie est un mensonge… Je file de ce pas aller voir les autres tomes et les acheter ! merci pour l’info !
      Edit : Après vérification, c’est parce que les 4 autres livres ne sont pas encore parus en français que je pensais naïvement que c’était une trilogie !

      J’aime

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s