[TAG] Fall Book Tag

Hello tout le monde ! Revenue pour ce petit tag trouvé chez cocomb3, critique d’une lectrice assidue qui l’a elle-même trouvé sur le blog de Sue-Ricette . Lorsque je l’ai lu, je l’ai trouvé adorable alors même si son thème est l’automne, je me suis dit que je n’allais pas attendre la saison en question pour le faire !! 🙂

1. Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Le Cercle des Sorcières de Diana Pharaoh Francis avec la magnifique couverture du premier tome, Alliance Nocturne ! Une très bonne découverte fantasy/urban fantasy -dont le reste de la série est dans ma PAL – et que j’ai chroniqué il y a quelques mois (ici) !
J’ajoute également l’intégrale du Paris des Merveilles, la série de Pierre Pevel vraiment magique et que je recommande chaudement ! Si vous voulez vous faire un avis plus précis, Claire a réalisé une très belle chronique ici ! 😀

couv26961075.jpg (495×800)couv48038177.gif (215×350)

2. Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le cœur ?

Alors en cas de gros coup au moral et pour oublier tout mes soucis, je reviens toujours aux « bases » : dans mon cas, j’ai deux grosses séries fétiches depuis le collège en Harry Potter de J.K. Rowling et Twilight de Stephanie Meyer qui me permettent vraiment d’oublier un peu tous mes problèmes. Également mais de manière plus récente et non dans les livres mais dans les mangas, je suis une énormissime fanatique de Pandora Hearts de Jun Mochizuki (la chronique est par ) qui m’a accompagné dans pas mal de galère également !

couv14848460.png (277×366)couv18876899.jpg (499×719)couv13433865.jpg (289×400)

Sinon pour répondre vraiment à la question posée, si je ne devais choisir qu’un seul livre de ma bibliothèque pour me remonter le moral, je choisirais sans hésiter Orgueil et Préjugés de Jane Austen que je dois à peu près connaître par coeur depuis le temps !

couv63830327.jpg (261×374)

3. Air frais et piquant : avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Oula ! Terrain miné ! Je vais forcément faire des jaloux dans ma bibliothèque. J’adorerais prendre la place de tous les personnages que j’ai aimé à vrai dire … Si un choix devait être fait, je dirais Elena de Chasseuse de Vampires de Nalini Singh qui LA série que je n’arrête pas de relire en ce moment et dont l’univers me fascine avec ses anges et ses vampires ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette série, mon Parlons Saga est juste .

4. Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Je dirais le premier tome des Récits du Monde Mécanique, Smog of Germania de Marianne Stern, une délicieuse lecture steampunk bien ficelé avec un univers envoûtant ! Une de mes premières chroniques, je vous met vraiment le lien pour vous encourager à être curieux et parce que cette série vaut le détour même si je n’ai pas encore eu le temps ni l’occasion de me procurer le deuxième tome Scents of Orient ! Donc c’est ici !

couv21445485.jpg (350×574)

5. Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Je ne possède pas de couverture embarrassante dans ma bibliothèque. Je suis toujours assez fière de ce que je lis à quelques exceptions près qui ont été des découvertes dans des genres qui me rebutaient particulièrement donc je n’ai certainement pas acheté, juste testé pour me forger une opinion autre que celle à travers les résumés et les couvertures. En revanche, je possède des livres avec des couvertures qui ne sont pas franchement belles, les éditeurs limitent parfois la bit lit à un genre avec des filles sur bécanes, des poitrines monstrueuses et un soi-disant regard de dure à cuire … Autant vous dire qu’en illustration, on trouve mieux !

6. Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Un bon chocolat chaud après avoir un trajet à pieds pour rentrer sous le vent glacial ! La tasse sur la table basse devant soi, emmitouflé.e dans un plaid avec votre livre du moment sur vos genoux sans compter la petite musique de fond et vous êtes parti.e.s pour une soirée détente comme je les aime 🙂

Résultat de recherche d'images pour "hot chocolat tumblr"

Par Sophie.


Une réflexion sur “[TAG] Fall Book Tag

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s