Bilan de mai

• Bilan de Claire 

Les chroniques du mois :
• Parlons saga : The Generations par Scott Sigler

• Bilan de Sophie

couv29029993.jpg (488×800)couv45342387Résultat de recherche d'images pour "L-DK tome 13"couv38642024.jpg (500×793)

Reflex de Maud Mayeras : Malgré les temps morts qui le composent, ce livre vaut le détour. En vérité, l’autrice prend énormément de temps à planter son décor, à peu près la moitié du livre. En conséquence, j’ai eu une impression de longueur à la moitié assez désagréable ! Sauf que après, tout commence à s’accélérer et alors là, autant ma machine à théories a plutôt bien fonctionné sur certains points, autant sur d’autres … Je n’ai vraiment rien vu venir et en suis restée abasourdie ! Je tire mon chapeau à Maud Mayeras là dessus et aimerais beaucoup lire d’autres de ces livres pour me faire une idée un peu plus précise sur ces romans !

Sauver sa peau de Lisa Gardner : J’ai adoré Sauver sa Peau ! Je pense que la tension présente durant une grande partie du livre, l’action et l’enquête qui s’enchaîne avec toutes les possibilités et les questionnements m’ont également énormément motivée ! Je suis également tombée amoureuse de la commandante DD Warren, une femme très forte et les autres protagonistes, Annabelle et Bobby, ne sont certainement pas en reste ! C’est sûr, je lirais d’autres livres de la série et de l’autrice !

Mercy Thompson tome 10 de Patricia Briggs, l’Épreuve du Silence : Patrica Briggs étant à mes yeux une valeur sûre, je me suis lancée les yeux fermés dans le petit dernier des Mercy Thompson et en suis ressortie conquise ! On visite l’Europe, rencontre enfin notre vieux vampire italien dont on entendu parler (tome 7 !) et que j’avais vraiment hâte de voir ! Le tome change un peu de d’habitude avec sa double narration Mercy/Adam et de bonnes révélations à la fin ! En conclusion je vous dois un Parlons Saga avant la sortie du tome 11, Stormed Curse !

Avec les examens qui approchent, les révisions qui démarrent et mon stress qui va croissant, j’avais envie de petites lectures détentes et sans prises de tête. J’ai donc lu en parallèle un peu de shojo et de josei :

Love Mission les 19 tomes d’Ema Toyama : j’ai totalement craqué pour cette série vraiment adorable qui n’est pas passée loin du coup de cœur je pense ! Bien sûr, il y a des tomes moins bons que d’autres mais c’est une chouette histoire avec ses petites originalités !

L-DK d’Ayu Watanabe tomes 5 à 20 : J’ai pris mon temps durant tout le mois pour poursuivre cette lecture qui est la recommandation d’une amie, et j’en suis devenue assez accro. La mangaka a le chic pour nous faire de petits cliffanghers à la fin de certains tomes, je ne pense donc pas attendre très longtemps avant d’aller lire le dernier tome sorti en magasin !

Happy Mariage  les 10 tomes de Maki Enjoji : Un josei sympa mais sans plus. On s’attache au personnage principal même si elle pleure vraiment facilement et on rigole devant certains situations. Avec seulement 10 tomes (oui c’est court !), l’histoire est vite finie et permet de passer un moment détente !

Les chroniques du mois :
• The Shape of the Water (la Forme de l’Eau) par Guillermo del Torro
Premières Lignes #3
Mon expérience Netgalley

Fall Book Tag

• Bilan de Nina 

Couverture Le pouvoirCouverture Rêves de femmes : Six nouvellesCouverture Black magick, tome 1 : RéveilCouverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magiqueCouverture Le heavy metalCouverture Saga, tome 6Couverture Place aux femmesCouverture Dead Tube, tome 1Couverture Dead Tube, tome 2Couverture Dead Tube, tome 3Couverture Assassination Classroom, tome 19

♦ Au tout début du mois, j’ai pu terminer Le Pouvoir qui fut une superbe lecture qui m’a complètement sortie de mes sentiers battus pour mon plus grand plaisir. Vous savez déjà tout si vous avez lu ma chronique à ce sujet.

♦ J’ai enchaîné avec le recueil Rêves de femmes de Virginia Woolf. Cela a été une belle lecture, la préface m’a encouragée à lire d’autres essais de l’autrice. Quant aux nouvelles, elles m’ont plu dans leur globalité.

♦ J’ai enfin eu l’opportunité de découvrir Black Magick qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie. C’est un comics qui mélange enquête policière et sciences occultes dans une atmosphère très sombre. Les dessins et le scénario m’ont beaucoup plu.

♦ Sur les conseils de Sophie, j’ai commencé la série des Kate Daniels. Le premier tome m’a globalement plu même si certains détails m’ont fait tiquer.

♦ J’ai ensuite enchaîné avec deux topissimes BD : l’une de la petite bédéthèque des savoirs sur le Métal et l’autre qui n’est autre que le 6ème tome de Saga.

♦ Sur le courant du mois, j’ai terminé complètement Assassination Classroom qui m’a fait pleurer comme une madeleine. C’est un énorme coup de cœur pour cette saga pleine de messages. A terme, je pense vous faire un parlons saga dessus.
Dans le même temps, j’ai eu l’opportunité de lire les trois premiers tomes du manga DeadTube assez trash et particulier mais donc le message de fond m’a semblé intéressant.

Les chroniques du mois :
Le Pouvoir par Naomi Alderman
Kate Daniels : Morsure Magique

•••

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300→8/24

Par Claire, Sophie et Nina


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s