Bilan de Juin

Après quelques semaines sous tension avec les examens, les devoirs et les révisions, puis une petite semaine de vacances bien méritée et paradisiaque après tout ce stress, nous sommes de retour avec notre bilan de juin un peu en retard, on vous le concède ! ^^’

6461653219_d567f71e81_b

• Bilan de Claire 

 Couverture Les soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école

• Bilan de Sophie 

Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "distancia the untouchable one"Résultat de recherche d'images pour "rouille livre floriane soulas"Résultat de recherche d'images pour "le journal de mr knightley"Résultat de recherche d'images pour "temps de lune intégrale"

L’Île au Trésor de R. L. Stevenson : Grâce aux bons conseils de Nina, j’ai pu découvrir un autre Stevenson qui m’a également conquise ! J’ai bien sûr rêvé de pirates unijambistes et fourbes à souhait mais je ne regrette absolument cette lecture qui met en scène des personnages pour beaucoup traîtres et menteurs mais attachants et dans le fond d’actes que l’on pourrait attendre de vrais pirates !

The Lion and The Bride tome 1 de Mika Sakurano : Obtenu grâce aux bons soins de Netgalley, ce premier tome m’a à la fois frustrée et rendue horriblement curieuse. Frustrée car l’histoire a beau être assez invraisemblable (une jeune fille qui après avoir perdu le dernier membre de sa famille finit par se marier avec son professeur avec qui elle sortait en secret), on se laisse prendre au jeu mais les informations arrivent au compte-goutte ! Et en même temps, la fin nous offre un gros suspense qui me donne envie de lire le deuxième tome !

In an other world , I’m called the Black Healer tome 1 de Fujima Miya et Murakami Yuichi : J’ai entamé ce premier sans savoir du tout à quoi m’attendre et finalement je me suis fortement attachée à la candeur de l’héroïne et à son univers assez original et pas banal !

Hyakunen Renbo – Un amour de cent ans tome 1 et 2 de Mashiba Nao : L’histoire de ce shojo est assez naïve. Je ne vois pas trop ce que je pourrais vous dire car il m’a pour tout vous dire laissée assez indifférente. Il est rapide à lire et non déplaisant mais sans plus. Les deux tomes ne sont pas assez pour développer un univers et par ailleurs la relation entre les personnages est déjà toute faite dès le début !

Aoki Umi wa Toraware Hime tome 1 et 2 de Ayumura Yuki : Assez cliché avec son pirate et sa princesse kidnappée, ce manga fait à mes yeux plus office de préquelle que de véritable histoire. La fin particulièrement m’a laissé un arrière-goût d’inachevé en bouche comme si il manquait des choses. C’était agréable à lire mais sans plus.

Distancia – The Untouchable One de Lumion (web comic) : Les histoires de loup-garous et de sorcière, moi ça m’attire toujours ! Alors comme en plus les dessins étaient super mignons, j’ai craqué pour cette série très sympa ! J’ai hâte de découvrir la deuxième saison !

Rouille de Floriane Soulas : Après l’avoir terminé, Nina m’a prêté Rouille et même si j’ai fait un pause dans ma lecture le temps du bac, ce roman m’a transporté, surtout pour ces personnages et son univers qui est fascinant. Une excellente découverte avec une tout aussi magnifique couverture ! 🙂

Le journal de Mr Knightley d’Amanda George : À défaut d’être une aussi bonne surprise que l’avait été son homologue Mr Darcy dans le Journal de Mr Darcy de la même autrice, ce livre m’a tout de même permis de me souvenir plus précocement d’Emma de Jane Austen dont j’avoue honteusement que mes souvenirs de l’histoire étaient un peu flous. Néanmoins je ne suis pas arrivée à retrouver l’ambiance que j’ai ressenti en lisant Emma ou même en découvrant à nouveau les pensées d’un personnage masculin de Jane Austen. Peut-être parce que Mr Knightley était moins complexe que Mr Darcy ou simplement que ne plus voir ce petit monde à travers les yeux de l’héroïne m’a trop manqué.

Temps de Lune l’intégrale de Céline Mancelion : chronique plus bas !

Chroniques du mois :
Parlons Saga : Love Mission d’Ema Toyama
• Premières Lignes #4
• Parlons saga : Temps de Lune par Céline Mancellon

 

• Bilan de Nina 

Résultat de recherche d'images pour "rouille livre floriane soulas"

♦ Au début du mois, j’ai achevé ma lecture de Rouille qui fut une énorme claque littéraire tant pour l’histoire que la plume de son autrice. Je me suis énormément attachée aux personnages et j’ai aimé les voir évoluer dans un tel décor. Je vous recommande fortement ce livre.

Chroniques du mois :
• Séries : Mes derniers visionnages 

Par Claire, Nina & Sophie.

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s