Noirs Démons tome 2 : À feu et à sang de Suzanne Wright

Band Maid – Thrill

imageÀ feu et à sang est le deuxième tome de la série Noirs Démons de Suzanne Wright. Cette série est publiée aux éditions Milady et compte pour le moment quatre tomes parus. Ce tome compte 480 pages version papier.

Autrefois membre d’un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démon le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l’un de ses démons le menace de mort, il ne s’en soucie guère… jusqu’à ce qu’il découvre qu’Harper est prête à s’interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l’équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer…

***

Chronique assez courte pour aujourd’hui ! J’avais envie d’une petite lecture bit lit rapide et facile pendant mes vacances, je me suis donc re-penchée sur la série Noirs Démons de Suzanne Wright. J’avais déjà chroniqué le premier tome (ici) et même si il ne m’avait pas laissé d’impression impérissable, il correspondait néanmoins à tous mes critères. Le deuxième tome était exactement dans la même veine donc on va dire que je n’ai pas eu de surprise sans être déçue. Je rentre dans les détails tout de suite.

Pourquoi choisir entre boire et conduire alors qu’on peut fumer et s’envoler ?

On retrouve Knox et Harper quelques mois après les attaques contre Harper et le coup d’État raté d’Isla. Une nouvelle menace surgit dès les premiers pages : un démon perd le contrôle et enlève la mère d’Harper, Carla. Il pense que Knox et Harper auront un bébé qui détruira le monde et considère donc que sa mission ici-bas est d’éliminer Knox. Autant dire que tout le monde ne va pas être d’accord, Harper la première. Toute l’intrigue va tourner autour de la traque de ce démon mais également de ce qui se cache derrière …
Le rythme du roman est toujours très rapide et addictif car tout s’enchaîne très vite. Certains éléments m’ont laissée sceptique notamment la manière dont est révélée l’existence des quatre cavaliers. J’ai souvent eu l’impression que l’autrice voulait donner au lecteur le sentiment que les protagonistes étaient en difficulté sauf que selon moi pas vraiment, ou encore leurs pouvoirs étaient tellement grands que tout en devenait facile. Pour faire plus simple, je pense que parfois certains points ou actions manquaient de crédibilité.

Je suis très pris, tu sais, rétorqua-t-il, vexé. Il y a tout le temps quelque chose à faire en enfer. Puis je ne trouve pas les gens très intéressants. Ils ne font rein d’autre que manger, dormir et chier. Mais un bébé qui aurait le pouvoir de détruire l’univers tout entier … ce serait tout à fait fascinant. Et vous devriez vraiment l’appeler Lucifer, conclut-il en posant une main sur son torse. C’est un bon nom, un nom fort. 

Côté personnage, j’ai toujours autant de mal les protagonistes malgré quelques améliorations sur leur relation. Knox finit par accepter qu’Harper ne soit pas une chose qui doit lui obéir et également qu’elle puisse se défendre seule … Bouffée d’air frais pour le féminisme. À mes yeux, Knox est trop dominant et trop autoritaire. J’ai du mal avec ce genre du personnage qui ne fait pas de compromis … Le pire je pense ce sont les ordres dans les scènes de sexe, ça me soule ! Enfin dans mes souvenirs il était pire, donc dans ce tome, j’ai mieux réussi à le supporter.
En revanche, j’aime beaucoup les interactions entre les personnages secondaires. Il parait de plus en plus évidents que les trois amies d’Harper vont finir avec les trois sentinelles masculines de Knox, schéma classique direz-vous, et je préférerais les suivre eux plutôt que le couple Harper/Knox … A voir en fonction de l’évolution de l’intrigue principale. Je me suis aussi beaucoup attachée à la grand-mère d’Harper, Isabelle ou encore Lucifer dont j’aimerai bien qu’il est un rôle plus important.

***

En conclusion♥♥ Lecture sympa et sans plus. Je continuerai avec les autres tomes en espérant que l’autrice approfondisse les personnages secondaires que j’apprécie plus que les protagonistes, un peu plat et dont on a vite fait le tour.

Résultat de recherche d'images pour "noirs démons tome 3"Résultat de recherche d'images pour "noirs démons tome 4"

Par Sophie.

Résultat de recherche d'images pour "noirs démons tome 4"

Une réflexion sur “Noirs Démons tome 2 : À feu et à sang de Suzanne Wright

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s