Bilan d’Octobre

Bilan de Claire 

Toujours pas de lecture pour moi (mais ça c’est habituel) ni de chronique par manque cruel de temps, et ce même pendant les vacances. Peut-être à Noël, si je trouve un peu de temps libre.

Bilan de Sophie 

couv74028192.jpg (353×499)couv14451631.jpg (306×500)couv38994144.jpg (403×622)couv60913478.jpg (264×408)couv7464003.jpg (386×549)couv43747698.png (400×527)couv13340560.jpg (350×522)

Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Celine : Une épreuve ! J’ai eu énormément de mal à lire ce livre à cause des monologues intérieurs interminables du personnage principal ! Je n’ai pas du tout apprécié.

Le Cercle des Sorcières tome 2 le Souffle des Ombres de Diana Pharaoh Francis : Autant j’avais beaucoup accroché avec le premier tome, autant celui-ci … Il m’a manqué quelque chose. Je ne sais pas si c’est la période ou simplement le fait d’avoir dû le lire de manière un peu erratique en fonction de mes cours et de mon emploi du temps mais j’ai été moins prise par l’histoire et les personnages m’ont globalement moins convaincue.

Bane Seed tome 0,5, 1 et 2 Le Choix de la Banshee, Guerre ou Paix et Un Crime, Un Châtiment de Fanny André : Une série bit lit très prometteuse ! J’en avais déjà entendu parler et j’ai été vraiment curieuse de connaître ! J’ai eu un peu de mal avec le style de l’autrice au départ (après Flaubert, ça change radicalement de registre !) mais le monde atypique avec le folklore celtique et  les Banshees m’ont tout de suite attirée ! J’ai hâte de connaître la suite et d’en savoir un peu sur le passé de nos protagonistes !

Le Mariage de Figaro de Beaumarchais : J’ai apprécié tous les rebondissements pour que Figaro épouse enfin sa Suzanne ! Je pense que je jetterais un oeil sur Le Barbier de Séville et La Mère Coupable.

Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux : Je connaissais déjà la pièce l’ayant vue au théâtre et découvrir le texte m’a fait tout drôle ! Ce fut une lecture divertissante et amusante.

L’Ordre des Revenants tome 1 Au service de Sa Majesté la Mort de Julien Hervieux : Sans doute ma meilleure lecture du mois ! Ce fut une excellente surprise (dévorée en une après-midi) que j’ai pu lire grâce à Netgalley. J’ai tout de suite accroché au nouveau monde d’Élisabeth, basé sur une exploitation libre du mythe de Charon (la référence aux oboles ♥) ! Le style et l’histoire sont très simples mais efficaces avec en bonus un début de romance discret comme tout ! J’espère avoir le temps de faire une chronique approfondie de ce coup de coeur !

J’ai découvert récemment le site Delitoon qui propose des webtoons. Je me suis donc lancée dans la lecture des premiers chapitres gratuits de ceux qui m’intéressaient et je vous met parmi les images ceux que je continuerai certainement !

Adonis de Hyedori & Team Adonis
L’Azalée de Tae Roo Yoon, Ji-Sang Shin & Ga-Yang
L’Impérieux Destin de Docteur Elise de Mini & Yuin
Ombres et Lumières de Ryuhyang & Heewon

Chronique du mois

Premières Lignes #8

Bilan de Nina : 

Depuis le dernier bilan, je n’ai terminé aucun livre, les cours me prenant toujours tout mon temps. La lecture me manque toujours autant mais je n’arrive pas vraiment à m’organiser pour lui dégager du temps. Je pensais qu’avec les vacances je pourrais au moins lire quelque chose mais cela n’aura pas été le cas.

En revanche, pour le cours je dois lire le roman Black no more de Shuyler, puisque c’est un roman de science fiction je pense qu’il peut en intéresser certains d’entre vous donc je vous en ferai une chronique à l’occasion. Début novembre sort également Entre deux mondes d’Olivier Norek au format poche, j’ai très envie de me le procurer histoire de faire une lecture pour décompresser. Donc les chroniques peuvent revoir le jour d’ici la fin de l’année, je ne le promets pas, mais je laisse une petite éventualité.
Un article sur mes derniers visionnages séries peut également sortir avant la fin de l’année, même si la aussi, j’en regarde beaucoup moins !

Par Claire, Nina et Sophie.


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s