Bilan de décembre

6461653219_d567f71e81_b

Bilan de Claire 

 

Bilan de Sophie 

Pas mal de lectures sur Wattpad ce mois ci (j’ai réussi à réouvrir mon compte malgré mes pertes de mot de passe) et j’ai donc entamé quelques fictions. Je suis d’ailleurs toujours très étonnée par le nombre d’histoires qui finissent mal …. Je constate – les larmes aux yeux – que vous êtes très cruel.le.s avec vos personnages et que vous avez énormément de difficultés à leur offrir des fins heureuses et dignes de ce nom ! Je vous avoue que pour moi ça gâche parfois un peu le plaisir vos tendances d’auteur sadique envers le lecteur …

Running Up That Bridge : Une fanfiction basée sur les One Direction (ne me jugez pas – le CD était un cadeau car mes cousines étaient fans) et sur la tragédie Roméo et Juliette. Les deux premiers actes (cinq au total) ont été publiés en papier. Une de mes amies était accro et à un moment donné j’ai dû le devenir aussi (je cherche encore pourquoi) parce que j’ai tout lu. Vous l’aurez compris ce livre est une folie personnelle mais pour les fans des O.D. et de romance gays, le détour peut être sympa !

Chasseuse de Vampires tome 11 Archangel’s Prophecy de Nalini Singh : Enfin ! Je suis restée en PLS pendant un petit moment après l’avoir fini tellement c’était bien, tellement je veux une suite, tellement ce sera dans longtemps, tellement cette série est un coup de cœur …. Bref j’adore. La sortie des tomes 10 et 11 en français a été annoncée par J’ai lu pour respectivement juin et septembre 2019 après les deux autres intégrales. L’éditeur a également annoncé que si ces derniers tomes ne trouvaient pas leur public, la publication française serait arrêtée (mon cœur meurt …) donc si vous voulez lire du paranormal, de la bit lit et de la romance (pas chiante) n’hésitez pas ! Cette série est vraiment chouette quand on prend le temps de la découvrir et l’autrice créé un univers passionnant avec des personnages qu’elle nous fait aimer à tous les coups ! Un seul mot : foncez, vous en reviendrez transformés !

Solitude d’un autre genre de Kabi Nagata : Cadeau de Noël très très attendu que je viens juste de commencer et que je pense relire plusieurs fois pour bien m’en imprégner ! Je vous en reparlerai sûrement (peut-être même le temps pour un article car il fait définitivement parti de ces livres qui vous marquent) dans le prochain bilan !

Bilan de Nina

Je n’aurais jamais cru pouvoir vous dire ça tout de suite, mais je suis de retour avec autre chose à vous présenter que des livres d’Histoire.

Tout d’abord, j’ai lu Ashes falling from the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé, parce que j’avais besoin d’une romance, d’un livre qui se lisait rapidement pour couper de la pression des concours blancs qui ont occupés le début du mois. Je n’en attendais pas grand chose, j’ai passé un plutôt bon moment de lecture, même si au démarrage l’écriture m’a fait tiquer. J’aime bien le concept d’une chanson qui résume un chapitre, et de la petite playlist qui récapitule tout à la fin du roman. Bref, j’ai lu de meilleures romances que celle-ci, mais j’ai passé un bon moment. D’ailleurs pour ceux qui l’ignoraient comme moi, j’ai appris que les deux auteurs avaient commencé à publier la suite sur le Wattpad de Nine, si cela vous intéresse cela peut sans doute rattraper cette fin si frustrante.

J’ai ensuite embrayé avec Entre deux mondes, le dernier Norek dont j’attendais la sortie poche avec une grande impatience et que mes parents m’ont offert comme cadeau d’anniversaire. Je suis ressortie hyper conquise de ma lecture, l’auteur a su complètement m’immerger dans son histoire et j’ai découvert beaucoup de facettes de l’immigration que je n’imaginais même pas. En refermant le livre j’étais déjà très émue, mais beaucoup de questions sont restées en suspens.

Et comme, quand on aime on ne compte pas, j’ai aussi été amenée à lire les deux premiers livres de Janine Garisson de la série Nouvelle Histoire de la France Moderne. Je trouve son style très accessible et les chapitres très synthétiques et clairs. Je vous le conseille si vous êtes curieux de cette période.

Par Claire, Sophie & Nina.

***

Je n’aurais pas le temps de vous faire un article bilan de l’année comme j’ai pu vous le faire les années précédentes en raison d’un manque cruel de temps. Vous l’aurez compris pour toutes les trois, cette année a plutôt commencé sur les chapeaux de roues puisque nous avons intégré une prépa en septembre. Nécessairement le blog a donc fini par être un peu mis de côté, même si Sophie tente encore de l’alimenter et que nous nous retrouvons dans les bilans du mois. De mon côté, j’ai plusieurs idées d’articles autres que des chroniques littéraires que j’aimerais vous faire, mais là encore, il me faut du temps pour les écrire et les mettre en page, et ce temps n’est pas forcément toujours compatible avec mon organisation. Je préfère consacrer mes instants de repos à la lecture qui est devenue trop rare ces derniers mois.

Je conclurai en remerciant les irréductibles gaulois qui restent parmi nous (et je sais que vous êtes quelques uns), je vous promets que votre patience saura être récompensée.

Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur pour 2019, de bons moments avec vos proches, du succès et de la réussite dans vos projets personnels, et bien entendu, de bons livres à lire sous un plaid.

Nina

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s