Bilan de janvier

6461653219_d567f71e81_b

Bilan de Claire 

 

Bilan de Sophie

Résultat de recherche d'images pour "dynasties tome 1"Résultat de recherche d'images pour "dynasties tome 2"

Une excellente année 2019 qui s’annonce au vue de toutes les bonnes lectures de janvier … Si seulement j’avais un peu plus de temps encore pour lire plus et surtout partager plus ! XD

Dynasties tome 1, 2 et 3 d’Ilona Andrews : Magnifique série du même auteur de Kate Daniels, on retrouve d’ailleurs certains ingrédients et que j’ai enchainé tellement j’ai été prise par l’histoire ! Un spin off (ou quatrième tome selon les versions) centré sur un autre personnage devrait sortir en août en anglais et je croise très fort les doigts pour qu’une maison d’édition se décide à le publier en France !

Hernani de Victor Hugo et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand : Deux coups de coeur pour ces deux drames romantiques / tragédies que je vous recommande vraiment malgré leur fin triste, elles sont vraiment superbes.

Chroniques de la Terre d’Airain : Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett : Un livre bourré d’humour et de dérision et qui pose des questions assez importantes et dans lequel j’ai vu dans certains passages une parodie de nos systèmes politiques … Je vous le recommande vivement si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture !

No Game No Life tome 2 de Yu Kamiya : Ma passion pour cette série n’est plus à prouver, je la vénère depuis l’autel dans ma chambre … Le deuxième tome du manga est donc un coup de coeur intégral (si vous hésitez encore c’est le moment de la commencer ! :p)

The world is still beautiful de Shiina Dai : La version animé fait partie de mes animés préférés depuis très longtemps (souvent trouvé sous le nom Soredemo Sekai wa Utsukushii) et je désespérai de trouver un jour le manga …. La chance m’a enfin souri et j’ai pu découvrir les premiers chapitres (qui sont retracés dans un ordre légèrement différent dans l’animé) avec grand plaisir ! Je croise les doigts pour trouver la suite rapidement !

Citrus tome 1 à 4 de : Là encore j’ai découvert l’animé avant le manga qui est paru en 2018 (disponible chez Crunchyroll pour les intéressé.e.s 🙂 ) et qui est, à mon sens, est très beau Yuri qui ne tombe pas dans le porno, dans le cliché des filles pures et vierges qui ressentent un peu plus que de l’amitié … Bref vous l’avez compris autant pour les yaoi je trouve qu’il y a du choix, autant pour la romance lesbienne c’est plus compliqué (fait que je retrouve aussi dans les romans et la New Romance et qui me fait me poser certaines questions …) donc Citrus est pour moi une petite pépite avec en prime un très joli opening. Il y a 10 tomes en tout et j’ai la ferme intention de continuer aussi rapidement que possible !

Chroniques du mois :

Que d’articles ce mois-ci dis donc … Dommage que ce soit tous mes rendez-vous en retard  ! XD

Premières Lignes #8
Premières Lignes #9
Premières Lignes #10

Bilan de Nina 

 

Par Claire, Sophie & Nina

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s