Bilan de février

6461653219_d567f71e81_b

Bilan de Claire

 

Bilan de Sophie

Je vous épargne ma lecture de Géographie des Risques Naturels en France par Yvette Vérey, il est aussi instructif qu’efficace pour s’endormir le soir mais je ne vous le recommande pas hors cadre scolaire sauf pour vous apprendre que si vous n’habitez pas en Outre-Mer, nous les français.e.s ne sommes pas préparé.e.s à gérer un aléa ou une catastrophe (je plaisante … un peu.) ! Je vous épargne également mon petit traité de versification (toujours à avoir sur soi lorsque l’on lit Corneille, Racine ou La Fontaine sachez-le !). Je n’ai pas beaucoup lu de livres « personnels » ce mois-ci – il semblerait que comme février est un mois plus court il faille en faire deux fois plus question travail …

Engrenages et Sortilèges de Adrien Thomas : ma seule lecture du mois et qui fut agréable. Merci à Netgalley et aux éditions Rageot pour m’avoir permis de le découvrir. Dans l’ensemble j’ai apprécié mais certains détails m’ont parue un peu trop facile et j’ai parfois eu du mal avec la symétrie de situations entre les deux personnages (si il y en a deux c’est pour faire des choses différentes !).

Chroniques du Mois
Solitude d’un Autre Genre de Kabi Nagata 
Premières Lignes #11

Bilan de Nina

Couverture Reflets d'acide tome 9

C’est non sans émotions que je reviens vous poster un petit quelque chose par ici, et non des moindre puisqu’il s’agit du neuvième tome de Reflets d’Acide qui est paru tout fraichement en février. Nous suivons toujours notre petite troupe de joyeux lurons dans sa quête qui est au plus mal puisque rien ne se passe comme prévu (comme d’habitude). Là encore, la lecture est super plaisante et extrêmement drôle. J’aime toujours autant suivre nos personnages dans leur monde surtout que l’histoire ne cesse de me surprendre. Je ne le dis sans doute jamais assez mais lisez cette superbe série, vous passerez un bon moment 🙂

Par Claire, Nina & Sophie.

Petit update du 03.03 : le blog a pris 3 ans le 28 février. Je suis un petit peu déçue de ne pas avoir fait de petit billet spécial ou de petit bilan blogging, le temps me manque toujours. Ces trois années sont passées très vite et même si ma présence se raréfie je prends toujours énormément de plaisir à bloguer et à vous lire. 
Sophie l’a fait il y a quelques mois, je vous remercie également de tout mon cœur d’être encore là pour nous lire et parfois papoter avec nous.
A très vite !
Nina 

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s