Bilan d’Avril et de Mai

Bilan de Sophie

Résultat de recherche d'images pour "neverwhere livre"Résultat de recherche d'images pour "la guerre du lotus"Résultat de recherche d'images pour "love mission impossible"Résultat de recherche d'images pour "rachel morgan tome 1"Résultat de recherche d'images pour "les sentinelles de l'ombre tome 1"

Neverwhere du Neil Gaiman : J’ai beaucoup aimé cette lecture et ai été enchantée quand j’ai appris que l’auteur ferait sans doute – après toutes ces années – un deuxième tome ! Je pense jeter aussi un oeil à la série de la BBC pour découvrir les différences entre les histoires mais aussi la manière dont sont incarnés les personnages ! Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder mon Premières Lignes du mois dernier ! 🙂

Love Mission Impossible ? d’Ema Toyama : One Shot pour conclure la série originelle et retrouver avec joie pour une dernière péripétie nos personnages préférés !

Les Sentinelles de l’Ombre de J. Aden Le Chant de Meute et Rachel Morgan tome 1 de Kim Harrison Sorcière pour l’Échafaud : Pour me remettre doucement à la lecture pendant les vacances d’avril, j’ai repris deux livres bit lit qui trainaient dans ma PAL depuis un bout de temps. Ils sont sympas mais dans les deux cas, des détails m’ont chiffonnée et je ne suis pas ressortie complètement satisfaite de ma lecture ! Après ce sont les premiers tomes de séries souvent assez longues donc je reprendrai sûrement la suite quand j’en aurais envie.

La Guerre du Lotus, la trilogie : Stormdancer, Kinslayer et Endsinger de Jay Christoff : Cette trilogie est un véritable coup de coeur. L’univers japonais, la mythologie japonaise, les personnages accrocheurs et un scénario superbe … J’ai adoré.

La Maison Tellier de Guy de Maupassant : Nouvelle sympathique et très drôle de Maupassant sur des prostituées qui vont à une première communion, j’ai beaucoup ri et ai retrouvé avec plaisir le style simple de Maupassant que je préfère à Flaubert (ou peut-être parce que j’ai la constante impression que dans les romans de ce dernier il ne se passe jamais grand chose ?)

La Nuit Remue d’Henri Michaux : Je n’ai pas réussi à aimer ce recueil de poésie pour le moins particulier. Selon toute probabilité, je l’étudierai l’année prochaine et aurai l’occasion de le redécouvrir mais en première lecture, il ne m’a pas du tout inspirée. Certains poèmes en prose sont absurdes et drôles mais pour beaucoup, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’imaginaire du poète et à apprécier à défaut de comprendre.

Les Aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle : J’ai commencé à lire ces petites histoires qui racontent certaines enquêtes de Sherlock Holmes et j’aime beaucoup ! Chaque enquête est assez courte et le tout se lit très facilement.

Articles du Mois
Premières Lignes #13

Par Nina, Claire et Sophie.


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s