Bilan de Claire
Ce mois-ci a été celui de la découverte d’un excellent auteur de fantasy inspiré de l’histoire ; que se soit la Chine médiévale ou l’Italie de la Renaissance, le style et l’intrigue de l’auteur sont prenants. La chronique du fleuve céleste est d’ailleurs disponible.
Chroniques du mois :
Le fleuve céleste de Guy Gavriel Kay
Bilan de Sophie
Les Fils de la Pleine Lune tome 1 Dangereuse Tentation d’Eileen Wilks : Je n’ai absolument pas été convaincue par ce livre. Le scénario finit en queue de poisson avec une esquive pour décrire un combat final qui aurait peut-être sauvé l’histoire, un univers que j’ai trouvé peu clair et assez imprécis et des personnages peu voire pas profonds. Mon personnage préféré reste sans doute la grand-mère que l’on voit 10 à 20 pages à tout casser. Bref je reprendrais PEUT-ÊTRE UN JOUR la suite puisque bon une série ça sert aussi à s’améliorer au fil des tomes mais pour le moment, non merci.
Meg Corbyn tome 5 Cartes Ivoire d’Anne Bishop : Dernier tome de la série, j’ai eu un pincement au coeur en le refermant (pour mieux aller relire les précédents XD) tant j’aime cette série qui casse pas mal de codes du bit lit. Le série se finit d’ailleurs très bien avec des rappels sur la manière dont elle a commencé et une jolie fin pour les habitants de Lakeside ! Je pense me pencher sérieusement sur la série dérivée que l’autrice est en train d’écrire et dont le premier tome est déjà sorti en français ! 🙂
Chroniques du Mois :
Premières lignes #14
Par Nina, Claire et Sophie.