Chasseuse de Vampires tome 11 ; Archangel’s Prophecy par Nalini Singh

Fairy Tail – Dragon Force OST

chasseuse-de-vampires-tome-11-archangel-s-prophecy-1077891

 Archangel’s Prophecy est le onzième tome de la série bit lit Chasseuse de Vampires écrite par Nalini Singh et publiée en France chez J’ai Lu. Ce livre est paru en anglais le 31 octobre 2018 et paraîtra en français le 23 octobre 2019. Je vous mets ci-dessous le résumé en anglais et une traduction amatrice en français de Nekokuro membre de Booknode.

Midnight and dawn, Elena’s wings are unique among angelkind…and now they’re failing. The first mortal to be turned into an immortal in angelic memory, she’s regressing. Becoming more and more human. Easier to hurt. Easier to kill.
Elena and Raphael must unearth the reason for the regression before it’s too late and Elena falls out of the sky. Yet even as they fight a furious battle for Elena’s very survival, violent forces are gathering in New York and across the world.
In China, the Archangel Favashi is showing the first signs of madness. In New York, a mysterious sinkhole filled with lava swallows a man whole. In Africa, torrential monsoon rains flood rolling deserts. And in Elena’s mind whispers a haunting voice that isn’t her own.
This time, survival may not be possible…not even for the consort of an archangel.

De minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques parmi le genre angélique… et maintenant elles faiblissent. La première mortelle à être devenue immortelle dans la mémoire angélique, elle régresse. Devenant de plus en plus humaine. Plus facile à blesser. Plus facile à tuer.
Elena et Raphael doivent trouver la raison de cette régression avant qu’il ne soit trop tard et qu’Elena tombe du ciel. Pourtant, alors même qu’ils se battent pour la survie d’Elena, des forces violentes se rassemblent à New York et dans le monde entier.
En Chine, l’Archange Favashi montre les premiers signes de folie. À New York, un gouffre mystérieux rempli de lave avale un homme entier. En Afrique, les pluies des moussons, torrentielles, inondent les déserts vallonnés. Et dans l’esprit d’Elena, murmure une voix obsédante qui n’est pas la sienne.
Cette fois-ci, la survie pourrait ne pas être possible … pas même pour l’affiliée d’un Archange.

***

Coucou à tous ! Alors il faut savoir que j’ai lu ce livre il y a quelques mois déjà mais que je n’ai pas eu le temps de le chroniquer avant. Néanmoins cette chronique me tenait beaucoup à cœur comme toute cette série surtout dans ce contexte de possible arrêt de la traduction française de cette série par J’ai Lu (que personne ne s’alarme rien n’est fait), j’ai donc pris du temps (phrase par phrase en fait…) pour constituer un article présentable ! Pour celleux qui sont totalement néophytes mais également bienvenu.e.s, je vous invite à jeter d’abord un œil à mon article sur la série « entière » à savoir du tome 1 au tome 9 (juste ici) et ensuite à aller vers mon article sur le dixième tome, Archangel’s Viper.

IMG_2764.jpeg

Comme d’habitude, j’ai été très heureuse de retrouver l’univers de Nalini Singh avec un tome qui fait avancer à grands pas l’histoire principale avec quelques petites frayeurs au passage pour notre Elena ! La double intrigue du tome permet un rythme soutenu et je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini. Nous savons donc d’in côté Elena et Raphaël dans l’évolution de la Cascade avec des mystères en plus à résoudre mais aussi de gros changements pour Elena. J’ai vraiment hâte de voir jusqu’où l’autrice va nous emmener car la fin est tout simplement bluffante et insupportable dans son suspense. De l’autre côté en revanche, enquête sur la tentative d’assassinat contre le beau-frère d’Elena. cela m’a fait plaisir de retrouver les liens complexes qui unissent Elena face sa famille et surtout avec Jeffrey, son père, un personnage que j’apprécie malgré ses défauts. On ne l’avait pas revu depuis la révélation quelque peu fracassante sur sa mère dans le sixième tome et j’ai été heureuse de voir les changements que cela avait apporté à la relation père-fille. Cette enquête nous permet aussi de comprendre les dessous du fonctionnement de la Guilde, la solidarité entre chasseurs et à quel point leur métier peut parfois être dur. En définitive, Nalini Singh explore encore son univers dans les détails et le résultat est très réussi.

Raphael, this is how much I love you, she muttered inside her mind.
The sea crashed into her again, the storm winds distant but present. How much ?
Elena nearly jumped. You’re still in range ?
Is that why you are muttering at me? Because you thought I would not hear ? I am heartbroken.
Now the man was messing with her. Just pointing out hunting was faster when I was a nobody, she said darkly. None of this making nice with your angels.

Les moments que j’ai particulièrement aimé dans ce tome sont les passages où Les Sept sont présents – on les voit tous dans ce tome et réunis ! J’aime beaucoup leur développement ainsi que la relation de chacun avec Elena et Raphaël. Un point bonus également pour la Légion qui apparait plus dans ce tome et dont on a même droit à deux chapitres dans leur tête. Ce sont sans doute eux qui m’intriguent le plus tellement ils sont énigmatiques que les découvrir un peu plus est un plaisir.

***

En conclusion : ♥♥♥♥♥ J’ai toujours d’énormes coups de cœur pour les livres de cette série et celui-ci ne fait pas exception. Avec la fin que Nalini Singh nous laisse c’est vraiment dur de se dire qu’il faut attendre pour la suite et encore j’ai l’énorme chance de pouvoir lire en anglais ! Pour ceux qui attendent impatiemment les sorties françaises, le tome 10 est prévu le 12 juin 2019 et celui-là en septembre. En fonction des ventes des intégrales rééditées et de ces deux derniers, J’ai Lu avisera de la poursuite ou non de la traduction en français. L’éditeur a en fait décidé de supprimer ses collections en fantasy et romance fantastique de sa filiale J’ai Lu Pour Elle et privilégier plutôt des auteurs français.
Je vous encourage vraiment à aller les découvrir, c’est un univers très original et pour celleux qui ont peur du mot « vampire » après une expérience Twilight qui n’a pas toujours été appréciée ou jugée trop revisitée, sachez que à part les vampires IL N’Y A AUCUN POINT COMMUN ! Vraiment. L’idée de comparaison ne me serait jamais venue à l’esprit si je n’avais pas lu une chronique où justement la personne avait peur de se lancer à cause de cela. (D’ailleurs pour info elle a beaucoup aimé la série 🙂 ) En bref, n’hésitez pas !

Par Sophie.


Une réflexion sur “Chasseuse de Vampires tome 11 ; Archangel’s Prophecy par Nalini Singh

On en discute ? ;)