Bilan Automnal

Après une rentrée sur les chapeaux de roue et le blog un peu délaissé, on revient mais à rythme minimal. Étant donné que le bilan lecture est plutôt pauvre par mois, nous avons préféré au moins pour cette année de publier des bilans par « saisons » ou du moins tous les trois mois. Ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas pour autant ! 🙂

Bilan de Claire 

Résultat de recherche d'images pour "littoral livre"

Pas grand chose de mon côté depuis la fin des vacances… A part cette pièce de théâtre de Wadji Mouawad, qui fait parti de la quadrilogie Le sang des promesses du célèbre dramaturge. Littoral, le premier tome des quatre livre racontant l’histoire poignante de Wilfrid, jeune homme dont le père vient de mourir. Ce père, dont il ne connaissait en réalité par grand chose, Wilfrid veut lui trouver une place dans son pays d’origine, ce là bas que le jeune homme va découvrir. Littoral, c’est une pièce touchante, comme un instant suspendu hors du temps, une bulle dans la vie de Wilfrid qui va entreprendre un voyage initiatique à la recherche de lui-même. Ayant déjà lu Incendies dans un cadre scolaire (coucou le bac !) Littoral est une lecture cette fois-ci personnelle. Même si le théâtre ne vous intéresse pas particulièrement, cette pièce sait toucher un point sensible, et reste très bouleversante.

Bilan de Sophie

Résultat de recherche d'images pour "les gardiens des éléments tome 7"Résultat de recherche d'images pour "les gardiens des éléments tome 7"Résultat de recherche d'images pour "feux marguerite yourcenar"Résultat de recherche d'images pour "les vampires de chicago"Résultat de recherche d'images pour "les vampires de chicago"Résultat de recherche d'images pour "les vampires de chicago"

Les Gardiens des Éléments tome 7 et 8 Gale Force, Cape Storm de Rachel Caine : J’ai continué la série des Gardiens des Éléments en anglais avec plaisir et j’ai trouvé la lecture très abordable ! J’aurais aimé poursuivre mais avec la rentrée, j’avais l’impression de ne pas profiter pleinement du neuvième tome. Je me replongerai donc sûrement dans cette série lorsque j’aurai un peu plus de temps. Avec un peu de chance, je pourrai aussi découvrir le dixième tome qui apparemment sortirais en janviers 2020, un projet de longue date de Rachel Caine !

Les Vampires de Chicago tome 1 à 6 de Chloé Neil : J’avais lu en diagonale les trois premiers tomes de cette série il y a maintenant un bout de temps et j’ai décidé de tout reprendre. J’ai eu des hauts et des bas avec mes personnages préférés un peu maltraités dans ces premiers tomes mais tout commence un peu à se poser donc je continue doucement à explorer l’univers de Merit et Ethan.

Feux de Marguerite Yourcenar : Je n’avais jamais lu Marguerite Yourcenar et on peut dire que j’ai commencé par une de ses oeuvres les moins connues mais qui gagnerai à l’être. Feux est une série de nouvelles qui réécrit des mythes et des épisodes antiques avec pour thème centrale la passion, une passion souvent violente, complexe et tragique. J’ai adoré la parti-pris de l’autrice et son style d’écriture, c’est prenant et assez rapide à lire. Je vous le recommande.

Par Claire, Nina & Sophie.


Une réflexion sur “Bilan Automnal

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s