Bilan de septembre

• Bilan de Claire 

Amazon.fr - De bons présages - Terry Pratchett, Neil ...

Assez peu de lectures de mon côté, même si ma pile de livres à lire augmente de plus en plus. Néanmoins deux ou trois chroniques ne devraient plus tarder (notamment les deux énormes pavés de La Comédie Inhumaine de Michel Pagel).

De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, un livre vraiment super dont la chronique ne devrait plus tarder à sortir ! (Si vous avez du temps allez jeter un coup d’œil à la série également, qui est vraiment géniale !)

Ses articles : 
• La Voie des rois, les Archives de Roshar de Brandon Sanderson

• Bilan de Sophie 

the-girl-of-hawthorn-and-glass-1376939.jpg (297×475)couv20342814.png (371×600)couv53357361.jpg (400×646)couv37965323.jpg (500×791)couv18913818.jpg (500×772)couv31530996.jpg (324×500)

The Girl of Hawthorn and Glass de Adan Jerreat-Poole : Une découverte originale grâce à Netgalley avec un univers surprenant et des sorcières qui sont très différentes de ce que j’attendais. J’ai passé un agréable moment !

Redwood tome 2 & 4 de Carry Ann Ryan : Alors j’ai lu le deuxième tome de Redwood dans le cadre d’un article que j’espère publier prochainement donc je ne vous en dirais pas trop. J’ai continué avec le quatrième tome (c’est une logique de Chapelier Fou) pour me confirmer que je ne poursuivrais pas la série. Je n’accroche pas avec les personnages et encore moins avec l’intrigue que je trouve peu crédible et assez fade. Bref, une déception même si je ne m’attendais pas non plus à des étincelles et que je n’ai pas commencé la série parce que le résumé m’avait attirée.

Hidden Legacy tome 5 Emerald Blaze de Ilona Andrews : Une petite pépite ! La suite des aventures de Catalina et Alessandro confirment mon amour pour les séries d’Ilona Andrews (le sixième tome vient d’être annoncé, j’ai trop hâte), avec de l’action dans des univers originaux et des personnages auxquels je me suis vraiment attachée ! J’ai craqué pour la famille Baylor et j’espère qu’une fois le cycle sur Catalina terminée, il y en aura un sur Arabella …

Myria tome 1 La Fille du Général de Mylène Régnier : Une déception pour ce livre dont j’avais attendu plus. Je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal que j’ai trouvé trop passif et dont l’univers manquait un peu d’explication … Je reste sceptique sur certains points et c’est dommage, la série me paraissait prometteuse.

Les mésaventures des soeurs Wird tome 1 : La malédiction de Célia – Liées par un sortilège de Cecy Robson : Idem que pour le précédent, j’avais acheté ce livre durant les promos chez les éditions Bookmark au mois de juin (période de concours donc achats compulsifs pour soulager le stress …) et je reste un peu mitigée sur ma lecture. Ça parait bien mais certaines choses m’ont dérangée voire agacée. Plus de détails et de révélations dans la chronique qui sortira le mois prochain 🙂 .

Ses articles :
Premières Lignes #21
Les synopsis et autres ennuis qu’ils nous apportent 

• Bilan de Nina 

couv1715997.jpg (397×527)couv3431989.jpg (376×500)couv72939326.png (376×590)

• C’est avec la bande dessinée sur Nellie Bly, écrite par Nicolas Jarry & illustrée par Guillaume Tavernier, que j’ai commencé mon mois de septembre. J’ai été complètement happée par ma lecture, je m’avance peut-être, mais je pense qu’il s’agit d’une de mes meilleures lectures de l’année. Je ne connaissais que très peu de choses sur cette femme, et je suis totalement tombée en admiration face à son courage & son parcours. Comme tous les livres de ce type, je vous le recommande beaucoup.

• J’ai enchaîné juste après avec la lecture de Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet. J’ai été totalement bouleversée par cette lecture. Le sujet est très difficile : l’autrice nous montre les traumatismes engendrés par la Grande Guerre et la difficile reconstruction des combattants. Les dessins sont totalement sublimes et émouvants, et les questionnements relevés vraiment très intéressants. Je vous conseille beaucoup cette lecture, bien qu’émouvante est assez difficile.

• J’ai ensuite terminé ma lecture du premier tome de la série Off Campus, de Elle Kennedy, que j’ai lu en parallèle des deux bandes dessinées. Je ne m’attendais pas à grand chose en lisant cette romance, je voulais surtout me vider la tête. Contrairement à beaucoup de lecteurs, j’ai été tout de même assez déçue de cette lecture. Je ne suis pas vraiment rentrée dedans, la traduction m’a déplue, les dialogues assez peu convaincue… Et lorsque je parvenais à rentrer un petit peu dans l’histoire, certains éléments ou réflexions me dérangeaient… Vous vous en doutez, je ne poursuivrai pas cette saga !

Ses articles :
Le serment de l’orage par Gabriel Katz 

Par Claire, Sophie et Nina


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s