Bilan de mai

• Bilan de Claire 

Un Souvenir nommé empire - Arkady MARTINE - Fiche livre ...Les Victimes de Kelith: La Roue du Temps - Tome 2 : La ...Les Victimes de Kelith: La Roue du Temps - Tome 3 : Le ...Le blog de Galleane: Sorties Bragelonne - Novembre 2012

Un souvenir nommé empire de Arkady Martine : une plongée bienvenue dans un univers beaucoup plus SF que d’habitude. L’article est (déjà) disponible !

La Roue du Temps (tome 2, 3 et 4) de Robert Jordan : Je continue ma relecture de cette (énorme) série qu’est la Roue du Temps, avec l’espoir d’un jour parvenir à la finir entièrement, et faire un parlons saga digne de ce nom (on peut toujours rêver).

Ses articles
• Un souvenir nommé empire par Arkady Martine

• Bilan de Sophie 

Grisha tome 3 L’Oiseau de Feu de Leigh Bardugo : Troisième tome qui relève, je trouve, le niveau général de la série. J’ai fait un Parlons Saga pour vous dire pourquoi mon avis reste mitigé sur cette série malgré quelques points positifs ! 

Chasseuse de Vampires tome 13 Archangel’s Sun de Nalini Singh : Je ne me lasse pas des séries de Nalini Singh et l’annonce du prochain tome en octobre me fait déjà sautiller d’impatience. Un tome magnifique avec des personnages que je n’attendais pas mais auxquels – comme d’habitude – je me suis attachée avec plaisir ! 

Rêves de Femmes de Virginia Woolf : Un recueil de nouvelles très court et intéressant avec un parti pris féministe de l’époque très intéressant ! 

Men’s Life de Ayu Watanabe : Ce manga court et très doux est une petite pétite. Men’s Life aborde tout en douceur des thèmes comme le dépassement de soi, l’insécurité, le regard des autres … Je l’ai trouvé très bien et les pages défilent toutes seules sous les doigts, un vrai plaisir. 

Ses articles
Premières Lignes #29
• Parlons Saga : Grisha par Leigh Bardugo

• Bilan de Nina 

• J’ai commencé mon mois de mai en découvrant enfin Le Royaume assassiné d’Alexandre Christo que Sophie m’a gentiment prêté. Sa chronique m’avait fait tellement envie que j’avais hâte de m’y plonger, et je n’ai pas du tout été déçue. J’aime beaucoup les réécritures de contes, et celle-ci ne fait pas exception à la règle, elle est plus sombre que le conte d’origine, les personnages sont très bien construits et très attachants et les suivre dans leur périples, comprendre l’univers dans lequel ils vivent m’a beaucoup plu !

• J’ai ensuite enchaîné avec un petit livre de Niko Tackian, celle qui pleurait sous l’eau, que j’ai acheté très récemment. J’avais lu de lui Toxique il y a quelques années, et dans mes souvenirs, il m’avait beaucoup plu. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce livre, leur traitement surtout et les problématiques qu’ils soulèvent. J’ai bien aimé suivre les personnages également. En revanche petit bémol pour moi sur une narration que j’ai trouvée vraiment trop familière, et ce n’était pas forcément ce que je recherchais au moment où j’ai ouvert mon livre. Toutefois, je vous le conseille, cela se lit bien, et c’est un très petit format !

• A peine ce livre terminé, j’ai directement commencé Malefico de Donato Carrisi qui dormait dans ma PAL depuis l’année dernière. ET QUELLE CLAQUE. J’ai énormément aimé cette lecture que j’ai terminée en à peine 2 jours. On tourne les pages sans s’arrêter, l’enquête est très plaisante à suivre tout comme les personnages. De la première à la dernière page chaque scène est pensée, c’est un réel plaisir de lire de tels thrillers. J’avais lu il y a quelques années le Chuchoteur de cet auteur, et je me rappelle avoir ressenti les mêmes sensations qu’à ce moment là. Si l’ambiance reste très violente une fois encore, c’est un réel plaisir de tourner les 536 pages de ce livre !

• J’ai découvert à tout hasard La journaliste de Christina Kovac. Aussitôt acheté, aussitôt lu, j’ai passé un bon moment de lecture. Suivre une enquête policière d’un point de vue journalistique m’a beaucoup plu et change de ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai trouvé toutefois l’intrigue un petit peu simple, j’ai trouvé assez vite le pourquoi du comment, mais j’ai pris plaisir à terminer le livre malgré cela. Il s’agit du premier roman de l’autrice, je trouve cela d’autant plus admirable. 

Ses articles 
• Les voleurs de fumée par Sally Green
La Journaliste par Christina Kovac

Par Claire, Sophie et Nina


Une réflexion sur “Bilan de mai

  1. J’ai toujours le tome 1 en poche de La Roue du temps à lire, mais le nombre de tomes me fait très peur, surtout que je ne pense pas avoir choisi la meilleure édition pour ça…
    Le Royaume assassiné n’a pas réussi à totalement me convaincue mais j’ai bien aimé l’univers.
    Bonnes lectures à vous trois !

    Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s