Bilan de juin

• Bilan de Claire 

La Roue du Temps, intégrale, tome 06 : Le seigneur du ...Une couronne d'épéesDécouvrez Bone Season, Tome 2 : L'ordre des mimes de ...

La Roue du Temps (tome 5,6 et 7) – Pas de changement de ce côté là, je continue ma lecture de cette trop grosse série. En espérant sortir un parlons saga un jour….

The Bone Season : L’ordre des mimes – j’avais lu le tome 1 il n’y a pas si longtemps (la chronique est ici si ça vous intéresse) et ce second tome est mieux que le premier malgré quelques défauts persistants (je vous ai déjà dit que je détestais les histoires d’amour ?)

Ses articles 
• Les secrets du Premier coffre par Fabien Cerutti

• Bilan de Sophie 

Four Dead Queens de Astrid Ascholte : Un très bon roman avec une intrigue solide et captivante. La construction y est pour beaucoup avec des allers-retours entre passé et présent et des rebondissements inattendus jusqu’à la fin. Je le recommande vivement ! 

Les Voleurs de Fumée tome 1 de Sally Green : Une très belle découverte de ce mois-ci qui laisse présager une suite encore plus prenante. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages et le deuxième tome devrait approfondir l’univers donc j’ai hâte de lire la suite. 

Les Carnets de l’Apothicaire tome 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage : Je continue ma lecture de cette série de mangas toujours aussi sympathique. On en apprend un peu plus sur certains personnages et la lecture reste très agréable ! 

Ses articles 
• Beauté Fatale de Mona Chollet
• Culture & Manga #1
• Premières Lignes #30

• Bilan de Nina 

• J’ai commencé mon mois de juin en lisant Nuit Couleur Larme que j’ai pu obtenir grâce à Netgalley. Dans une petite ville en proie à de mystérieuses disparitions, une libraire spécialisée dans l’occultisme invoque une démone supposée réaliser un de ses vœux. Sauf qu’elle n’a aucun voeu en tête, et la démone ne peut donc pas partir. Les deux femmes vont donc devoir cohabiter ensemble. Les graphismes m’ont particulièrement plu, ils sont beaux, bleus et poétiques, parfois avec quelques petites touches de couleur. Les dialogues sont plein d’humour mais tout comme les dessins, également plein de douceur et de poésie. C’est le genre de BD qui se lit et se relit pour apprécier tous les détails, et je vous la conseille très chaudement ! 

• Grâce à Netgalley une fois encore, j’ai pu lire Féminismes & Pop Culture, de l’autrice Jennifer Padjemi que j’ai trouvé extrêmement intéressant. L’autrice nous y livre ses analyses, personnelles mais en même temps très documentées sur divers points au cœur des débats féministes et sociaux actuels : la place des femmes noires dans le féminisme, celle de la cancel culture, celle de la lutte LGBT, celle de la représentation des corps féminins, des sexualités… à travers le prismes de la pop culture. C’est un livre qui, par ses nombreuses références et questionnements, invite à analyser nos consommations culturelles, sous un angle plus politique, mais aussi à se renseigner par soi même. 

• Des années après tout le monde, je me suis lancée dans la série Ash Princess dont j’avais le premier tome dans la PAL. Je suis ressortie très conquise de ma lecture, j’ai apprécié pas mal de personnages et l’évolution des évènements laisse présager une suite très intéressante que je suis impatiente de découvrir. Mon avis sur ce tome est sorti samedi

Ses articles 
• Féminismes et Pop Culture par Jennifer Padjemi
• Ash Princess par Laura Sebastian

Par Claire, Sophie et Nina


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s