Bilan d’octobre

Bilan de Claire 

Bilan de Sophie 

Alex Stern tome 1 : La neuvième maison par Leigh Bardugo : Lecture d’Halloween un mois avant Halloween ! Si vous aimez les histoires de fantômes, les ambiances mystérieuses, une héroïne qui en impose et de la magie dans les coins d’une célèbre université américaine, foncez ! Alex Stern ne vous accueillera sans doute pas à bras ouvert mais vous finirez sûrement par vous attacher à elle. 

La vie invisible d’Addie Larue par V.E. Schwab : Autre très bonne lecture du mois (décidément on n’arrête pas !) avec son lot d’émotions. Je suis sortie de l’histoire d’Addie avec pleins de réflexions dans la tête, des étoiles dans les yeux devant toutes les possibilités qui s’offrent à elle et un petit pincement au cœur que ce soit déjà la fin. 

Les sorcières de la fin du monde tome 1 par Kujira : Un très bon premier tome à la hauteur des éloges que j’ai vu sur les réseaux sociaux ! Ce manga promet de jolies surprises ensorcelantes avec une touche de romance par dessus ! J’ai hâte d’avoir la suite. 

En proie au silence tome 1 par Akane Torikai : Un autre manga à thématique sociale avec pour sujet les violences sexistes et les relations entre femmes et hommes. Le premier tome est assez dur avec beaucoup de questions, de situations au mieux dérangeantes, au pire quelque peu éprouvantes à lire tellement on est répulsé.e.s mais en même temps, la fin laisse présager un traitement original du sujet ! Je lirai certainement la suite mais je ne pense pas m’enfiler cette série d’un seul coup. 

Déracinée de Naomi Novik : J’ai bien aimé ce roman mais je ne vous en dirai pas plus puisque je prévois de le chroniquer le mois prochain. Encore un peu de patience pour un avis plus détaillé !

Réinventer l’amour de Mona Chollet : Encore un très bon essai de Mona Chollet ! A force de lire tous ces livres, certaines choses se répètent et se font écho mais ça ne dérange pas plus que ça, l’autrice détaille sa pensée et nous aide à comprendre où elle veut en venir ainsi. Cet essai a été beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux (dont souvent par des gens qui ne l’avaient visiblement pas lu …) et je trouve ça assez injustifié. Sans être parfait, il offre des pistes de réflexions intéressantes et la plume de Mona Chollet rend le tout très digeste !

Chasseuse de Vampire tome 14 Archangel’s Light de Nalini Singh : Dernière claque livresque du mois (dévorée en deux jours à peine), cela faisait siiiiii longtemps que j’attendais le tome sur Illium et Aodhan ! Et comme beaucoup de fans… je n’étais pas prête, c’était génial et cela avait le gout de trop peu. Vivement le tome 15 en 2022 !

Ses articles
• Premières Lignes #32
Alex Stern tome 1 : La Neuvième Maison de Leigh Bardugo
­• La Vie Invisible d’Addie LaRue de V.E. Schwab
• Culture & Manga #3

Bilan de Nina 

• J’ai commencé mon mois d’octobre par les Graciées sans trop m’être intéressée au résumé, et quelle claque ! Qu’il s’agisse de l’univers, des personnages ou de l’histoire en tant que tel, ce livre est un bouleversant sans faute. Très probablement une de mes meilleures lectures depuis un long moment.

Ses articles
• [TAG] Tudor Queens Book Tag
• Serpent & Dove par Shelby Mahurin
Les Graciées par Kiran Millwood Hargrave

Par Claire, Sophie et Nina


5 réflexions sur “Bilan d’octobre

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé « Les Graciées » et « Les sorcières de la fin du monde » (dont j’attends vivement la suite).
    « Déracinée » et « Réinventer l’amour » sont dans ma liste d’envies (même si je pense que ce dernier ne m’apprendra pas grand chose – mais je suis convaincue qu’il y a toujours quelque chose à en retirer de tels livres).
    Je vous souhaite à toutes les trois de très belles lectures à venir, et un bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ❤ J'ai hâte aussi d'avoir la suite des Sorcières de la fin du monde, la fin de ce premier tome promettait des secrets à découvrir ! Déracinée est très chouette (chronique en cours de préparation) et Réinventez l'amour est très intéressant à mon sens. Sans forcément nous faire apprendre des choses, il nous pousse à réfléchir sur nous et je pense que ce n'est jamais perdu non plus 🙂
      Bonnes lectures et bon mois de novembre à toi également !

      Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s