Bilan de décembre

• Bilan de Claire 

Ebook Le Jeu de l'assassin par Amy Raby - 7SwitchL'honneur de l'espion, Amy Raby (Roman fantasy ...Bragelonne.fr : Amy RABY - La Flamme du Prince

Ses articles
La Duperie de Guenièvre de Kiersten White

• Bilan de Sophie 

Normal People de Sally Rooney : Depuis le temps qu’on me parlait de Normal People, je me suis enfin décidée à le lire et ce fut une jolie découverte ! J’ai été un peu moins emballée que ce j’escomptais mais cela reste une lecture très agréable et accessible en anglais !

Heartstopper tome 1 de Alice Oseman : Quand Nina m’a prêté son exemplaire d’Heartstopper, je ne m’attendais pas à trouver cela si chou et adorable ! Les dessins sont très doux et l’histoire est prenante, j’ai hâte de connaitre la suite !

Alpha & Oméga tome 6 : La Voix du Passé par Patricia Briggs : J’ai toujours trouvé ce spin-off de la série Mercy Thompson un peu en dessous de l’original même si j’aime beaucoup les personnes qu’on y retrouve. De plus, quelques rumeurs courraient comme quoi l’autrice allait arrêter cette série … ce qui est totalement faux (surtout au vu de la fin !). Ça a été une claque. J’ai trouvé que ce tome était le meilleur de la série, je l’ai vraiment dévoré en une journée. On découvre un peu plus le passé de certains personnages, il y a de grosses révélations et ça fait chaud au coeur. Le prochain tome sort en 2024 et je sens déjà que ça va être terriblement long !

Le Chateau de Hurle tome 1 de Diana Wynne Jones : Enfin pour terminer l’année en beauté, j’ai pu finalement lire le roman qui a inspiré le film le Château Ambulant de Hayao Miyazaki ! Premier tome d’une trilogie, le Château de Hurle retrace l’histoire de Sophie (et oui…) qui suite à une mauvaise rencontre avec une sorcière, se retrouve changée en vieille femme de 90 ans. Elle rencontre alors le mage Hurle à bord de son château mouvant et tente de faire sa place chez lui tout en cherchant un moyen de briser sa malédiction. Le film est globalement assez fidèle au roman mais ça n’a pas gâché ma lecture, bien au contraire ! J’ai beaucoup aimé suivre Sophie dans ses péripéties et j’ai même pu retrouver l’ambiance particulière du film que j’aime beaucoup.

Ses articles
• Déracinée de Naomi Novik 
Premières Lignes #34
Normal People de Sally Rooney

• Bilan de Nina 

• J’ai enfin pu découvrir le premier tome d’Heartstopper grâce à une amie qui me l’a offert pour mon anniversaire, en anglais qui plus est ! Les dessins sont extrêmement mignons et l’histoire de Charlie est Nick nous les rend très attachants. Le seul petit bémol c’est que cela se lit très vite, et c’est très frustrant de ne pas avoir la suite à proximité !!

• Offert par cette même amie, ce livre de contes des quatre coins du monde m’a beaucoup plu. Chaque histoire va exalter la ruse, l’intelligence ou les capacités d’un personnage féminin dans plein de situations différentes. Les intrigues nous donnent un bon aperçu de différentes pratiques ou traditions par delà le monde. Certaines histoires nous sont connues, mais j’ai apprécié les voir racontées sous un autre point de vue.

• A l’occasion de mon passage à Paris le week end du salon de Montreuil, j’ai acheté la dernière parution de Pénélope Bagieu, les strates, qui est beaucoup plus autobiographique que les précédentes. Je suis passée par toute une palette d’émotions, au fil des pages, certaines nouvelles résonnant plus fortement que d’autres avec mon vécu. C’est une très bonne lecture, je vous la conseille fortement.

***

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une très belle année 2022. Qu’elle soit remplie de bonheur et de succès. Nous revenons très bientôt avec de nouveaux articles par ici !

Par Claire, Sophie & Nina


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s