• Bilan de Claire
• Bilan de Sophie
Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas : Une lecture sympathique qui se déroule à la fois au Japon médiéval et au Japon moderne. J’ai retrouvé des caractéristiques du style de Floriane Soulas telles que je m’en souvenais, par exemple les alternances entre passé et présent ou encore les liens cachés entre les personnages. J’ai apprécié ma lecture mais sans plus.
Guide pour un nécromencien en herbe tome 1 Comment sauver la peau d’un mort vivant de Hailey Edwards : Une petite lecture transitoire entre des lectures plus sérieuses. Je suis bien occupée en ce moment donc c’était l’occasion de lire quelque chose de simple, sans prise de tête et rapide ! L’univers est intéressant mais je n’ai pas accroché avec les personnages. Je ne pense pas continuer la suite mais on ne sait jamais.
Les filles qui ne mouraient pas de Kiran Millwood Hargrave : Cette réécriture du mythe de Dracula m’avait tapé dans l’œil autant pour sa couverture que pour son autrice dont on ne me dit que du bien. Je n’ai pas encore fini mais je passe un très bon moment pour l’instant !
Ses articles
• The Radiant Emperor tome 1 : She Who Became The Sun de Shelley Parker-Chan
• Premières Lignes #36
• [TAG] Objectifs Livresques
• Bilan de Nina
J’ai commencé mon mois de février en lisant le second tome des Culottées de Pénélope Bagieu. Je pense que ce n’est plus nécessaire de présenter cette autrice ni cette série, donc les chapitres insistent sur la vie de femmes illustres qui sont pour certaines d’entre elles complètement invisibilisées à l’heure actuelle. Le premier tome m’avait déjà énormément plu lorsque je l’ai lu, et celui-ci confirme mon coup de cœur : on a affaire à des histoires plus dures, mais tout autant importantes, les dessins sont toujours très chouettes et j’ai encore une fois appris énormément de choses. Bien évidemment, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande.
Deuxième roman lu en 2022, pour l’amour du pho a été une très chouette lecture. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et j’ai beaucoup aimé découvrir tout un pan de la culture vietnamienne à travers eux. L’autrice écrit en tant que personne concernée, cela se ressent et donne une force toute particulière à son histoire.
Par Claire, Sophie et Nina.
Les filles qui ne mouraient pas me tente beaucoup.
Bon mois de mars à vous toutes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une lecture très sympa ! Je le recommande !
Merci, à toi aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne