Bilan de mars

Bilan de Claire 

Bilan de Sophie 

Couverture Nos jours brûlés, tome 1

Nos Jours Brûlés de Laura Nsafou : Une lecture sympathique donc j’ai beaucoup apprécié découvrir l’univers ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la chronique 🙂

Val Thorvald tome 1 Sous l’emprise de la magie de Lindsay Buroker : J’ai eu une brusque envie de bit lit rapide et sans prise de tête au début du mois de mars … et j’ai été servie. Je n’attendais pas plus de ce roman donc je n’ai pas été trop déçue de ne pas avoir accroché aux personnages autant que je l’aurais aimé. L’univers n’est pas très original non plus à mes yeux. Je lirai peut-être la suite si j’ai à nouveau envie d’une lecture rapide et sans prise de tête !

Les Carnets de l’Apothicaire tomes 6 et 7 de Itsuki Nanao et Nekokurage : J’ai pu rattraper mon retard sur cette série avec grand plaisir ! On en apprend plus sur les origines de Mao Mao et l’intrigue progresse beaucoup ! J’ai hâte d’avoir la suite de cette série aux couvertures toujours plus belles.

The Witch and the Beast tomes 1 et 2 de Kousoke Satake : La découverte génialissime en manga du mois. J’avais déjà vu passer rapidement cette série et je m’étais promise de creuser – qu’est-ce que j’ai bien fait ! J’ai adoré, des dessins à l’univers, des personnages aux intrigues. Je vous en reparle bientôt et avec plus de détails !

Les Sorcières de la fin du Monde tome 2 de Kujira : La suite de cette petite romance lesbienne qui est fort mignonne et se lit toute seule ! J’ai hâte de connaitre le fin de l’histoire.

The Girl who Fell Beneath the Sea de Axie Oh : Deuxième coup de cœur du mois de mars – en livre cette fois ci. The Girl Who Fell Beneath the Sea est une réécriture d’un mythe coréen (mythologie qui me passionne autant que celles chinoise et japonaise, je l’avoue). Ce roman m’a tenue captive durant les trois jours durant lesquels je l’ai dévoré. Là aussi, je tiens à vous parler en détail de ce livre et à lui rendre justice donc vous aurez bientôt de ses nouvelles !

Ses articles 
• Lecture & Féminisme : recommandations
• La Fille dans l’Écran de Manon Desveaux & Lou Lubie
Premières Lignes #37
­• Nos Jours Brûlés de Laura Nsafou

Bilan de Nina 

Couverture Mohican

J’ai lu début mars Mohican pour l’un de mes cours. Je me doutais que cette lecture ne me plairait pas, et cela n’a pas loupé. C’était trop contemplatif à mes yeux, les éléments plus intéressants ne surviennent qu’aux dernières pages et la fin est très décevante. Je ne le recommande pas, mais je pense que je n’étais tout simplement pas le public visé pour ce livre.

Ses articles 
• Lecture & Féminisme : recommandations

Par Claire, Sophie et Nina


On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s