Bilan d’avril et de mai

Bilan de Claire 

Bilan de Sophie 

Les Carnets de l’Apothicaire tome 8 de Kurage Neko, Ikki Nanao & Hyuga Natsu : Je poursuis la série des Carnets de l’Apothicaire avec grand plaisir, surtout qu’on en apprend beaucoup sur le passé et l’histoire de Mao Mao ! Un de mes tomes favoris pour le moment.

The Celestial Kindom Duology tome 1 Daughter of the Moon Goddess de Sue Lyn Tann : Livre chroniqué durant ces deux derniers mois, vous pouvez donc retrouver l’article juste en bas pour connaitre mon avis ! 🙂

The Candle and the Flame de Nafiza Azad : Ce one-shot est tout simplement excellent et je suis étonnée qu’il ne soit pas plus connu. J’aimerais beaucoup le chroniquer, je ne vais donc pas tellement développer mon avis maisil faut lire ce livre pour l’univers, l’intrgue et les protagonistes féminines incroyables. Je crois que j’ai tout dit !

The Bone Witch tome 1 de Rin Chupeco : Chroniqué également (et très fière de l’avoir fait). La chronique se trouve en bas d’article ! 🙂

Dina Demille tome 1 La Gardienne des Portes d’Ilona Andrews : J’aime beaucoup les séries d’Ilona Andrews donc avant d’attaquer Kate Daniels (et de finir pour mon plus grand malheur), j’ai décidé de tester cette série. Malheureusement, je n’ai pas trop accroché, il m’a manqué quelque chose dans les personnages et dans l’intrigue. Étant donné que j’avais dit la même chose avec Kate Daniels, que je me suis accrochée et que maintenant je suis complètement fan, je pense que je vais persévérer un peu !

Le Monde de Meg Corbyn tome 3 Crowbones de Anne Bishop : Autre valeur sûre à mes yeux, la série Meg Corbyn et dans notre cas, son spin off. Je n’ai pas réussi à attendre la sortie française et ma lecture en anglais s’ets bien passée donc je suis contente d’avoir craquée ! Si vous ne connaissez pas Meg Corbyn ou si vous n’avez pas voulu lire son spin off, je vous recommande vraiment les deux : ce sont deux très chouettes séries qui détonnent dans le paysage bit lit/urban fantasy et ça fait du bien.

Les Soeurs Carmines tome 1 Le complot des corbeaux de Ariel Holzl : J’ai beaucoup aimé ce premier tome des Soeurs Carmines et je pense lire la suite de la série mais il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher pleinement aux personnages ! Peut-être est-ce que parce que c’était l’histoire de Merry et qu’avec une autre soeur, cela fonctionnera mieux. Affaire à suivre ! Si vous voulez un avis un peu plus détaillé concernant ce livre, Claire en avait fait la chronique qui se trouve juste ici.

Le Sixième Monde tome 1 La Piste des Éclairs de Rebecca Roanhorse : On m’a recommandé ce livre notamment pour ses références à la mythologie navajo et c’est vrai que j’ai appris quelques trucs intéressants. En dehors de cela, c’est un bit lit assez classique dans ses personnages, un peu moins dans son intrigue et son univers post-apocalyptique. J’ai gloablement aimé et je pense continuer la série. Je pense que c’ets à cause de la mythologie navajo ou alors de la couverture mais par certains aspects, j’ai pensé à la série Mercy Thompson. Je pense que ça doit être aussi parce que j’ai hâte d’avoir le prochaine tome de la série …

The Witch and the Beast tome 4, 5 et 6 de Kousuke Satake : Mon manga favori en ce moment ! J’aime de plus en plus cette série, des dessins, de l’ambiance et des révélations auxquelles on a eu le droit dans ces trois tomes. Plus qu’un et je serai à jour dans les sorties françaises !

Hugh d’Ambray tome 1 De fer et de magie d’Ilona Andrews : Et voilà, je conclus le mois avec la reprise de la série Kate Daniels – j’ai commencé par ce spin off centré sur Hugh d’Ambray qui prend place entre le tome 9 et le tome 10 de la série. J’aime beaucoup Hugh comme personnage malgré tous ces actes détestables et je l’ai encore plus aimé dans ce tome ! J’ai un peu moins accroché avec Elara mais je suis sûre que cela va venir ! Bref, je pense finir les derniers tomes de Kate Daniels qu’il me reste et conclure avec le tome sur Julie (Aurélia Ryder) pour faire bonne mesure – et me dire que je ne dis pas complètement adieu à cet univers génial !

Ses articles 
Premières Lignes #38
• The Girl Who Fell Beneath the Sea
• Un animé, deux films et un épisode bonus : mon verdict sur Violet Evergarden
Daughter of the Moon Goddess de Sue Lynn Tan
The Bone Witch de Rin Chupeco
Premières Lignes #39
Culture & Manga #6

Bilan de Nina 

Par Nina, Claire & Sophie.


4 réflexions sur “Bilan d’avril et de mai

    1. La Gardienne des Portes est sympa mais je n’ai pas retrouvé (pour le moment) l’engouement que j’ai pour Kate Daniels ou même pour la série Hidden Legacy ! J’espère que la maison d’éditions publiera la suite rapidement pour que je me fasse une idée définitive !
      Bon mois de juin à toi aussi ! 🙂

      Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s