Qui est Nina ?

https://i0.wp.com/i.amz.mshcdn.com/_NxKFxf9jRTl6lva27x_yWsogBc=/fit-in/850x850/http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fgallery%2Fbook-lovers%2Fadventure-time-book.gif

Comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis Nina. Une insatiable bavarde de 16 ans tombée dans le monde du livre depuis toute petite (l’avantage par rapport à la potion magique, c’est que l’on ne grossit pas !). Ma passion pour la lecture ne s’est pas arrêtée avec le temps, si bien qu’aujourd’hui, en plus de lire, j’ai une envie toujours plus grande de découvrir et d’échanger.

Si, contrairement à beaucoup, je n’attends pas ma lettre pour Poudlard, j’espère un jour trouver cette pierre pour devenir dragonnier, voyager à travers le monde, me battre pour la justice et mûrir au fil de ma quête. Vous l’aurez compris, j’aime la fantasy, et même l’imaginaire en général, car l’imagination n’a absolument aucune limite (si ce n’est celles que l’on se donne, mais c’est une autre histoire) et on peut donc explorer des territoires plus magnifiques et différents les uns que les autres. J’aime aussi beaucoup lire des thrillers et des romans policiers, autant pour le côté réflexion que pour le fait de se plonger au plus profond et au plus obscur de nous-même. Il m’arrive aussi de varier mes lectures avec des contemporains et des classiques, les premiers parce que, très souvent ils parlent de sujets que je ne trouve pas dans mes genres de prédilections et sont des lectures bien plus « posées » et les seconds, histoire de découvrir notre riche patrimoine littéraire. Pour le reste, j’ai tendance à les lire au gré de mes envies ou de ce qui m’attire donc c’est assez peu fréquent. Par contre, j’aime très peu les romances ou les livres historiques.

Cependant, si j’aime lire, j’ai aussi d’autres passe-temps tels que la musique que j’écoute de manière démesurée et un peu trop forte (au grand dam de mes voisins). J’aime beaucoup le métal et le hard rock, bien que parfois je m’ouvre à d’autres horizons (vous l’avez peut-être remarqué dans mes diverses playlists). Je me suis découverte un amour fou pour les BO de films aussi ! J’aime aussi beaucoup la culture antique & le thé (bouh que c’est original). Comme beaucoup, je regarde également des séries…

Sur ce, à bientôt 🙂

Résultat de recherche d'images pour "Gif Alice in wonderland"

Publicités