Qui est Sophie ?

Image associée

Lire, une passion depuis mon plus jeune âge ! Une preuve ? Certains parents menacent leurs enfants de confisquer leurs jouets, moi c’était mes livres ! Au fil des années, j’ai développé ma passion pour les livres à travers les BDs (Yoko Tsuno de Roger Leloup reste une de mes perles d’enfance) et durant le collège pour les mangas (comment oublier Pandora Hearts de Jun Mochizuki ou encore No Game No Life de Yu Kamiya ?) et par extension pour toute la culture japonaise (mais c’est une autre histoire !). 

Ecrire un peu tout et n’importe quoi même si de plus en plus ce sont des articles ! J’aime beaucoup aussi trouver des citations à collectionner dans mon carnet ou des petites histoires et fanfictions que j’apprécie autant écrire que lire celles des autres. J’aime beaucoup écrire pour partager mes impressions à propos de tel ou tel livre ou de certains films que j’ai vu ! Je peux aussi parler de rien comme je suis entrain de le faire.

Claire et Nina, mes deux amies qui m’ont invitées sur le blog et avec lesquelles je vais écrire sur ce dernier ! Je partage mes lectures avec elles même si nous n’avons pas vraiment les mêmes goûts mais en échange, on essaie de se faire découvrir mutuellement le plus de choses possibles. J’aimerais également tenter de faire quelques articles en commun avec elles quand j’aurais un peu plus d’expérience. Je les remercie aussi de corriger mes horribles fautes d’orthographes et de frappes !

Tag ! Un mot un peu magique mais je suis folle de ce genre d’article ! L’interaction entre les questions et les réponses que l’on apporte est toujours sympa, me casser la tête pour vous donner la réponse la plus correcte qui soit m’enthousiasme encore plus et c’est un peu les articles que je sors lorsque j’ai envie de vous parler différemment ou que je ne sais pas quoi sortir !

Urban Fantasy, mon genre favori ! J’ai toujours adoré le fantastique sous toutes ses formes à peu près mais depuis que j’ai découvert les univers bit lit, les personnages et les intrigues d’urban fantasy, je les lâche rarement ! J’adore également (je radote) les mangas et leurs pendants télévisuels, les animés qui ont à mes yeux souvent des intrigues différents de ce que l’on peut trouver dans les romans ‘occidentaux’ avec également des valeurs et des thèmes abordés très variés avec des codes propres à la culture nippone !

Rêveuse et assez tête en l’air, je suis assez consciente de l’être même si je préfère me dire que je suis juste plus souvent dans mes livres et mes mondes que dans la réalité. Je rêve de pouvoir voyager à travers le monde entier, découvrir toutes sortes de cultures différentes et aussi de pouvoir voler à heures perdues !

Endroit préféré pour lire ? Mon lit, les rayons livres des magasins, la moquette de la Fnac au plancher de mes libraires … Un peu partout et n’importe où sauf dans le bus où je loupe systématiquement mon arrêt ! Je n’ai également aucune préférence entre les ebooks et le papier, ma liseuse m’est autant indispensable pour avoir toujours quelque chose à lire sous la main que mon livre papier du moment, lui roulé dans du papier bulle pour le voyage ! Dans la catégorie des préférences, je vous dévoile aussi mes séries fétiches : Harry Potter et Twilight sont mes bébés de jeunesse (je suis la seule sur le blog ça me rend triste …) et mon énorme coup de coeur pour la saga Vampire City de Rachel Caine a généreusement contribué à mon amour de la bit lit ! Comment également ne pas vous parler de mon culte pour Orgueil et Préjugés de Jane Austen ? …

Mais chut, je parle un peu trop et vous empêche d’explorer le blog pour en savoir plus et avec les détails dans les chroniques cette fois-ci ! 😀

Publicités