The Generations : Alive par Scott Sigler


Couverture The Generations, tome 1 : AliveAlive est le premier livre d’une série fantasy, écrite par Scott Sigler et publiée aux éditions Lumen en 2016 en France. Il fait 463 pages.

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de se parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, et constellé par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

***

Ce livre me faisait envie depuis longtemps, donc, quand je l’ai eu devant moi, je n’ai pas hésité… Et j’ai eu raison ! Conformément au désir de l’auteur, je révélerai le moins de rebondissements possible, puisque sans eux, la lecture est plus fade…

Une histoire avec une intrigue peu originale. En effet, des adolescents se retrouvant seuls dans un mystérieux endroit… Mais l’action, les rebondissements, les retournements de situations, les révélations, jusque dans les dernières pages… Tout est génial dans ce livre! Les descriptions nous font plonger dans l’histoire avec plus de réalisme… Il n’y a aucun temps mort, les pages se tournent toutes seules, et on ne peut lâcher le livre que quand on a lu le dernier mot. Sur cette partie du livre, je n’ai absolument rien à dire. Et pourtant je râle beaucoup. Ah si, un petit bémol. Le fonctionnement et la structure du lieu dans lequel les personnages évoluent est assez dur à s’imaginer, en tout cas de mon point de vue.

Au niveau des personnages, l’auteur a fait des merveilles. Tout d’abord, en général, les personnages sont bien décrits, mentalement et physiquement. Malgré le nombre de personnages, on comprend facilement qui est qui. On suit Em tout le long, on a ses pensées, ses doutes… On s’attache vraiment au personnage. Ce n’est pas vraiment une héroïne parfaite, elle a ses défauts comme tout le monde, ce qui est bien plus réel. Les relations entre les adolescents sont bien faites, et ô miracle, pas d’histoire d’amour ! Enfin un livre sans romance !

♥♥♥♥En conclusion, un livre agréable que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Les rebondissements sont nombreux, surtout en fin de livre. Les personnages ne sont pas des stéréotypes, les relations entre eux sont bien décrites. Et il reste certains mystères à résoudre. En somme un livre génial, un coup de cœur même. Autant dire que j’en attends beaucoup du second tome.

Résumé du tome 2 : ici
Résumé du tome 3 : ici

Par Claire

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s