[TAG] Le Tag des 3

Bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tag que j’ai envie de vous faire depuis un petit moment. C’est le fait de l’avoir recroisé sur le blog de ma vie mes humeurs qui m’a finalement décidée. Le principe est très simple : vous avez un grand thème et vous devez citer trois choses en rapport avec ce-dit thème (ex : livres, films…)

C’est parti ! 🙂

• 3 livres •

Couverture King Kong théorieCouverture Le féminismeCouverture Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange

Parce que j’ai cru comprendre que c’était important de se rappeler le féminisme ces derniers temps, le comment on est arrivé à la situation dans laquelle nous sommes et le pourquoi ce serait bien de ne pas signer des choses dont on n’a pas conscience de la portée.

C’est pourquoi je vous présente ces trois livres : King Kong théorie de Virginie Despentes, un court essai dans lequel l’autrice nous parle de sujets dont l’image de la femme reste centrale : la culture du viol, la pornographie… C’est très intéressant à lire, je vous le conseille vraiment. Le féminisme par la bédéthèque des savoirs. Sans l’avoir lu, j’ai pu le parcourir à plusieurs reprises et je le trouve très bien fait. Et enfin, le roman graphique sur la vie de Simone de Beauvoir, tout ce qu’elle a pu faire pour faire avancer le droit des femmes… Il est également très bien fait, les dessins sont très plaisants à voir, je vous le conseille.

• 3 sagas •

Couverture ImperiumCouverture Le puits des mémoires, tome 1 : La traqueCouverture Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom

Les deux premières séries sont dans ma PAL mais je ne peux que vous en parler tant elles me semblent super cools !

Robert Harris est un auteur de thrillers historiques dont la réputation n’est plus à faire et dans cette série, il s’attache au personnage de Cicéron et à son ascension sociale. Il me tente vraiment beaucoup.
Gabriel Katz, je ne vous le présente plus. Mais sa trilogie du puits des mémoires publiée depuis un petit moment maintenant n’est toujours pas passée entre mes mains et j’aimerais beaucoup la découvrir pour voir ce qu’il se cache derrière ses personnages.
Enfin, je vais vous parler de Reflets d’Acide de JBX. Adaptation de la série audio, c’est une BD complètement addictive et bourrée d’humour. Si comme moi vous n’aimez pas beaucoup les séries audio, le format BD peut être un bon compromis.

• 3 chansons •

Vultures – Asking Alexandria

Beyond the pale – Machine Head

To your brethren in the dark – Satyricon

• 3 groupes •

Résultat de recherche d'images pour "tyler bryant & the shakedown"

Découverts lors de la première partie des Guns n’ roses en juillet dernier, Tyler Bryant & the Shakedown est un groupe de hard rock hyyyyper chouette qui s’illustre aussi bien dans des chansons plus « violentes » que dans des chansons bien plus calmes. La voix de Tyler Bryant est super agréable et la synergie entre les membres du groupe en live est vraiment chouette à voir.

Résultat de recherche d'images pour "shaka ponk"

Je ne sais pas si c’est encore utile que je vous présente Shaka Ponk. J’ai eu l’occasion de les voir en live une seule fois et leur présence sur scène est complètement folle. Leurs musiques déboitent, un mélange de hard et d’électro que je n’ai pas l’habitude d’entendre et qui fait la singularité du groupe. The Evol’ leur dernier album m’enthousiasme moins que d’habitude mais certaines chanson sont très bonnes.

5E6131EA-avatar-streaming-legend-of-avatar-country-a-metal-odyssey-movie-band-preparing-new-album-for-2020-release-image.jpeg (645×363)

Enfin, je vais vous parler d’Avatar. Ce n’est pas la première fois que je l’évoque non plus mais c’est un de mes groupes favoris. J’aime leur style un peu décalé, très « clownesque », les différentes ambiances et histoires de chaque album… C’est un groupe que j’aimerais beaucoup voir en live car je pense que cela doit être tout autre que la version album.

• 3 films •

Résultat de recherche d'images pour "Ca 2017"Résultat de recherche d'images pour "spotlight film"Résultat de recherche d'images pour "coco film"

Ayant lu les romans à l’été dans l’optique d’aller voir l’adaptation, j’ai énormément aimé Ça, je l’ai trouvé riche en détails et la BO est vraiment immersive. Je vous le conseille vraiment, mais prenez le plutôt comme une œuvre indépendante et pas comme une adaptation du roman.
Ensuite : Spotlight. Le film retrace le quotidien d’un groupe de journalistes du Boston Globe qui a découvert un scandale d’abus sexuels au cœur de la société américaine mettant en cause de grandes personnalités américaines. C’est un film incroyablement bien réalisé dont le sujet m’a beaucoup intéressée.
Enfin, je suis allée voir tout récemment Coco au cinéma. J’ai trouvé cet énième Pixar super sympa, très coloré et très entraînant ce qui n’est pas si mal en période de fêtes et de grisailles. Le film est très touchant et m’a fait même lâché une petite larme sur la fin.

• 3 séries •

images (200×200)

Je regarde beaucoup plus de séries que de films donc pour moi cette question est un petit peu plus simple.

D’abord, je vous cite Versailles. Pour le moment, deux saisons sont sorties. La série retrace la vie de Louis XIV à partir du jour où il a choisi de transférer sa cour à Versailles. On y découvre sa vie aux côtés de sa femme, son frère… L’instauration de l’étiquette, l’affaire des poisons… Même si cette série est un peu romancée, je la trouve très très bien faite et très plaisante à regarder.
Ensuite, dans un tout autre registre : Big Little Lies. Cette série nous présente la vie de trois femmes qui se connaissent par l’intermédiaire de leurs enfants qui fréquentent la même école. Dans la petite ville où elles habitent, une personne est morte et durant les 8 épisode, on va vivre les jours qui ont précédé le drame en suivant le quotidien de toutes ces femmes. C’est une superbe série sans temps morts, les acteurs jouent superbement bien et les musiques sont très chouettes.
Enfin, El Marginal. Série peu connue et au doublage français foireux, je vous la conseille en version originale ou avec de bons sous-titre. On suit la vie Miguel, infiltré dans une des pires prison du pays : San Onofre afin de déterminer le lien entre un groupe de détenus et l’enlèvement de la fille du juge Lunati. C’est une série addictive, prenante avec une BO très immersive et qui nous peint d’une manière vraie la vie dans les prisons les plus difficiles.

***

Par Nina


6 réflexions sur “[TAG] Le Tag des 3

  1. Merci pour les découvertes musicales, je ne connaissais pas Tyler Bryant & The Shakedown , j’ai écouté quelques titres et je dois dire que je suis conquise ! :3
    J’avais regardé Big Little Lies pour le casting, et je n’ai pas été déçue du tout !

    Aimé par 1 personne

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s