Premières Lignes #38

Hello à tous ! Aujourd’hui, un court extrait de mon dernier coup de coeur : The Girl Who Fell Beneath the Sea de Axie Oh. Comme la chronique ne devrait pas tarder à sortir, je ne vais pas vous en dire trop, si ce n’est que j’ai beaucoup aimé ce livre, que la couverture est magnifique et qu’il faut le lire. The Girl Who Fell Beneath the Sea est fait de personnages incroyables, de magie et de mystère. Tout ce qu’on aime sur ce blog ! 🙂

Petit Rappel : Ce rendez-vous a été créé par Ma Lecturothèque pour faire découvrir les premières lignes d’un livre, souvent notre lecture en cours. Il est censé être hebdomadaire mais je le fais mensuel par commodité avec mon rythme de lecture. La liste des participant.e.s se trouve comme d’habitude en bas d’article.
Sur ce, bonne lecture 🙂

The myths of my people say only a true bride of the Sea God can bring an end to his insatiable wrath. When the otherworldly storms rise from the East Sea, lightning breaking the sky and waters ripping up the shore, a bride is chosen and given to the Sea God.
Or sacrificed, depending on the measure of your faith.
Every year the storms begin, and every year a girl is brought to the sea. I can’t help wondering if Shim Cheong believes in the myth of the Sea God’s bride. If she’ll find comfort in it before the end.
Or perhaps she sees it as a beginning. There are many pathways destiny can take.
For instance, there’s my own path—the literal path before me, stretching narrowly through the waterlogged rice fields. If I follow this path, it’ll eventually lead me to the beach. If I turn around, the path will take me back to the village.
Which destiny belongs to me? Which destiny will I grasp on to with both hands?
Even if it were up to choice, it wouldn’t really be mine to make. For though a large part of me longs for the safety of home, the pull of my heart is infinitely stronger. It tugs me toward the open sea and to the one person I love beyond destiny.
My brother Joon. 

***

La liste des participant.e.s :

• Lady Butterfly & Co
• Le monde enchanté de mes lectures
• Cœur d’encre
• Les tribulations de Coco
• Vie quotidienne de Flaure
• Ladiescolocblog
• Selene raconte
• La Pomme qui rougit
• Aliehobbies
• Ma petite médiathèque
• Pousse de ginkgo
• À vos crimes
• Le parfum des mots
• Claire Stories 1, 2, 3
• Ju lit les mots
• Voyages de K
• Ma Lecturothèque
• Les lectures de Val
• Le petit monde d’Elo
• Les paravers de Millina
• Mon P’tit coin de lectures
• Critiques d’une lectrice assidue
• sir this and lady that
• Livres en miroir
• 4e de couverture

Par Sophie.


5 réflexions sur “Premières Lignes #38

On en discute ? ;)