Bilan de Juillet

6461653219_d567f71e81_b

• Bilan de Claire 

Résultat de recherche d'images pour "empire brisé"Black Lily par Virginie D. JARRIERRésultat de recherche d'images pour "Lucifel"

Le coma des mortels de Maxime Chattam : un livre très étrange, assez inhabituel pour moi qui ne lis pratiquement que des science-fictions ou des fantasy. Je n’arrive pas à savoir si je l’ai apprécié ou si j’ai perdu du temps. Un chronique arrivera prochainement en août, pour vous en parler plus en détail.

Le prince écorché, premier tome de Mark Lawrence : un premier tome très prometteur, qui donne envie de se plonger dans les tomes suivants. Un parlons saga sera sûrement disponible une fois tous les livres lus, et ce n’est pas pour tout de suite (coucou à tous les grands classiques de la littérature française qui me narguent depuis leur étagère)

Black Lily de Virginie D.Jarrier : chronique disponible dans la description.

La princesse de Clèves de Madame de La Fayette : un grand classique obligatoire dans ma filière.

Lucifel par C M Edgar : un nouvelle de 44 pages, assez dérangeante, dont je vous parlerai dans une mini-chronique, à venir.

Les chroniques du mois :
• Black Lily par Virginie D.Jarrier

• Bilan de Sophie

Résultat de recherche d'images pour "death be blue livre"Couverture du livre : RouilleCouverture du livre : Hazel WoodCouverture du livre : Beautiful Dead, Tome 3 : SummerCouverture du livre : Beautiful Dead, Tome 4 : PhoenixCouverture du livre : Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de sangCouverture du livre : Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de miséricordeCouverture du livre : Jane Yellowrock, Tome 4 : La Malédiction du corbeauRésultat de recherche d'images pour "confessions automate mangeur d'opium"

Noirs démons tome 2 À feu et à sang de Suzanne Wright : chronique plus bas.

Le protectorat de l’ombrelle tome 1 Sans Âme de Gail Carriger, version graphique : Que du bonheur pour les fans de la série … J’ai adoré découvrir la mise en dessin du premier de la série de Gail Carriger ! Certains personnages (Lord Macon) sont exactement comme je les imaginais … Ce qui me donne terriblement envie d’avoir les deux tomes suivants, également en version graphique, mais aussi de me replonger dans l’histoire !

Kate Daniels tome 5,5 Gunmetal Magic d’Ilona Andrews : conseiller à Nina de commencer cette série m’a donné envie de lire le dernier tome que je possédais depuis un moment et qui trainait dans ma PAL. Ne pas savoir quand vous pourrez lire le prochain tome d’une série à tendance à vous donner envie de savourer au maximum les tomes que vous avez déjà ! Alors je ne l’ai pas lu en allemand mais les autres couvertures … Bof. Donc j’ai lu en anglais avec les coups pouce de la traduction française d’une fan. J’ai adoré découvrir enfin la relation de Raphael et Andréa dont on ne voit pas grand chose par Kate. Ils forment vraiment un couple génial et je suis un peu triste en me disant qu’il n’y aura plus de tome qui leur seront consacrés …

Sorcières Associées tome 2 L’échiquier de Jade d’Alex Evans : chronique en cours d’écriture pour ce deuxième volet à Jarta qui devrait paraître mardi prochain ! 🙂

Hazel Woods de Melissa Albert : Je ne sais pas à quoi je m’attendais en me lançant dans ce roman mais certainement pas à ça ! En tout cas, je n’ai pas été déçue de mon immersion dans le monde de Melissa Albert. L’univers garde son côté mystérieux mais l’autrice prend tout de même son temps pour développer et mettre en place le tout ! J’ai beaucoup aimé la fin, particulièrement les toutes dernières phrases du livre.

Beautiful Dead tomes 3 et 4 d’Eden Maguire : Série très jeunesse mais dont je devais absolument connaître le fin mot de l’histoire tant elle m’avait marqué. Des défauts mais en même temps je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé … La série dans son ensemble m’a marqué. Le concept de base était très intéressant et je me suis tout de même attachée au personnages.

The Terra Vane Series tome 1 : Death Be Blue de Katie Epstein : Je ne vous dit rien à propos de ce livre pour l’instant puisque je vais vous le chroniquer dans le mois qui vient !

Jane Yellowrock tomes 2, 3 et 4 de Faith Hunter : Le premier tome de cette série bit lit ne m’a certes pas laissé une impression impérissable, en revanche les suivants m’ont plus enthousiasmé ! Je me suis attachée à certains personnages (Léo en particulier …) et j’aimerais beaucoup trouver la suite même en anglais pour me faire une idée plus générale sur cette série !

Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit : la chronique est à venir mais je peux d’or et déjà vous dire que j’ai adoré ! Pour vous faire patienter si vous voulez, le Premières Lignes de ce mois-ci lui est dédié !

Les chroniques du mois :
• Premières Lignes #5
• Noirs Démons tome 2 : À feu et à sang de Suzanne Wright

 

• Bilan de Nina 

Couverture Le bourreau, tome 1 : Justice DivineCouverture Tu tueras l'angeRésultat de recherche d'images pour "Les amants papillons"Couverture Le dernier chant d'OrphéeCouverture La Genèse
Couverture Murena, tome 01 : La pourpre et l'orCouverture Murena, tome 02 : De sable et de sangCouverture Murena, tome 03 : La meilleure des mèresCouverture Murena, tome 04 : Ceux qui vont mourir...Couverture Murena, tome 05 : La déesse noireCouverture Murena, tome 06 : Le sang des bêtesCouverture Murena, tome 07 : Vie des dieuxCouverture Murena, tome 08 : Revanche des cendresCouverture Murena, tome 09 : Les épinesCouverture Murena, tome 10 : Le banquet

♦ A la toute fin du mois de juin, un de mes amis s’est acheté Baisers Cachés, scénario du film éponyme. Puisque nous avions de longues heures de bus devant nous, j’ai fait la voisine parasite et ai lu par dessus son épaule durant tout le trajet. J’ai globalement beaucoup aimé le livre, mais j’ai eu du mal avec le style d’écriture que j’ai trouvé beaucoup trop jeunesse.

♦ Durant ma semaine de vacances, j’ai également eu l’occasion d’échanger avec un libraire BD qui m’a conseillé plusieurs séries (dont Ulysse 1781 & la magnifique Saria) mais c’est sur le premier tome du Bourreau que j’ai jeté mon dévolu. Une série bien sombre avec un justicier à une époque médiévale… C’était forcément pour moi !

♦ Par la suite, j’ai enfin pu lire Tu tueras l’ange qui a été un énorme coup de cœur comme vous avez pu le lire dans ma chronique.

♦ Durant mon bénévolat en bibliothèque j’ai eu l’opportunité de lire (pendant un temps de pause évidemment ^^) les amants papillons, un conte de Benjamin Lacombe. Je suis retombée amoureuse de son dessin, j’ai également beaucoup aimé l’histoire.

♦ Durant la canicule, j’ai mis à profit mon temps d’insomnie pour lire et c’est comme cela que j’ai dévoré Le dernier chant d’Orphée et Les putes voilées n’iront jamais au paradis. Ces deux livres m’ont beaucoup plus même s’ils sont dans des registres bien différents : une épopée fantasy et un essai féministe. Ma lecture de ce dernier m’a fait me poser énormément de questions. Je pense que j’y reviendrai dans un article.

♦ Ensuite, sur les conseils de mon père, j’ai lu la série Murena qui se passe durant l’Antiquité romaine, à l’époque des débuts de Néron. J’aime beaucoup pour l’instant, elle me permet de me remémorer tous les détails de cette époque d’une manière plus agréable qu’avec un manuel de cours.

♦ Pour finir en beauté le mois de juillet, j’ai lu la Genèse en préparation de mes futures études. J’ai assez peu de choses à dire finalement. Je connaissais certains passages plus que d’autres car bien plus représentés. Si c’était assez long et avec beaucoup de prénoms (pour mon plus grand plaisir), je suis tout de même contente de l’avoir enfin lue.

Les chroniques du mois :
• Tu tueras l’ange par Sandrone Dazieri

 

Par Nina, Claire & Sophie.

Publicités

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s