Bilan de février

• Bilan de Claire 

Couverture Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de griscouv22439739.jpg (485×800)

Les sœurs Carmines : belle de gris d’Ariel Holzl : la suite d’un premier tome très prometteur ! Ce deuxième tome m’a moins convaincue, sûrement parce que l’on suit Tristabelle, la grande sœur très énervante de Merryvère. Malgré tout un bon moment de lecture et une grand hâte de lire le troisième tome. Je ferai peut-être enfin une chronique dessus.

Le bâtard de Kosigan : Le fou prend le roi de Fabien Cerutti : là aussi une suite d’un premier tome que j’avais apprécié et chroniqué (quel miracle !) ici. Un deuxième tome dans la suite du premier, bien mené et encore plus de rebondissements. Une chronique de prévue également (quelle productivité incroyable quand même…).

• Bilan de Sophie

couv27053065.jpg (309×500)couv23704264.jpg (328×499)Couverture Alice in Murderland, tome 6couv65287490.jpg (500×720)

Ensemble, c’est tout d’Anna Galvada : Un livre magique. Un grand merci à Nina pour m’avoir poussée à le lire. Ensemble, c’est tout, c’est un assemblage de petits moments de bonheur dans la difficulté, de tristesse avec ses amis, d’émotions intenses et passages bouleversants pour son lecteur. Je le recommande chaudement ainsi que la chronique de Nina sur l’autrice, Anna Galvada qui très belle et très juste. (psst : ici !)

Le Prince des Ténèbres tome 4 : Au coeur des flammes de Jeaniene Frost : Le dernier tome de la série ! Même si Vlad reste un de mes personnages préférés de l’univers de Chasseuse de la Nuit, je ne suis pas fâchée de le quitter ! J’ai eu beaucoup de mal avec Leila au fil des tomes et être dans sa tête n’a pas arrangé les choses … Ce tome reste tout de même très bon et j’ai vraiment hâte de suivre Veritas, ma gardienne des lois préférée dans la prochaine série : Night Rebel dont le tome 1 Shades of Wicked a été annoncé pour le 30 octobre 2018 en anglais ! (j’hésite encore entre joie et pleurs en pensant à la sortie française …)

Le cercle des sorcières tome 1 : Alliance Nocture par Diana Pharaoh Francis : Une très belle découverte de février dont la chronique se trouve juste un peu plus bas ! 🙂

♦  Le Sang de la Guerrière de Florence Cochet : une découverte NetGalley, pour en savoir plus, suivez le lien :p !

♦  La Dame aux Artifices tome 1 de Shelley Adina : Chronique de ce mois-ci !

Alice in Murderland tome 6 et 7 de Kaori Yuki, tome 6 et 7 : une suite géniale pour une série incroyable ! Je recommande à tous ceux qui aiment les réécritures d’Alice in Wonderland ainsi qu’aux fans de mangas !

Les chroniques du mois :
• Le Cercle des Sorcières : Alliance Nocturne par Diana Pharaoh Francis
• Le sang de la guerrière par Florence Cochet
• Magnifiques Artifices tome 1 : La Dame aux Artifices par Shelley Adina

• Bilan de Nina

Couverture Sauver sa peauCouverture Lumière noireCouverture Le sang des promesses, tome 4 : CielsCouverture La Faucheuse, tome 1
Couverture Alice in Murderland, tome 6Couverture Alice in murderland, tome 7

 ♦ Sauver sa peau a été un grand coup de cœur qui a été lu en deux jours malgré ses 500 pages. Lisa Gardner a une plume particulière qui fait que l’on s’attache indubitablement à ses personnages. On a envie que tout se finisse bien et que tout se passe bien pour Annabelle. C’est un livre riche en tensions que je vous recommande très chaleureusement.

♦ Pour lire sauver sa peau, j’ai coupé ma lecture de Lumière Noire, le tout dernier de la même autrice. J’ai beaucoup aimé ce livre également. J’ai retrouvé des similitudes avec le livre que je venais juste de terminer, cela m’a fait sourire. Lumière Noire confirme la place toute particulière de Lisa Gardner dans mon cœur.

♦ Puis, juste après la fin de ma lecture de Lumière Noire, j’ai lu Ciels, dernier tome de la saga le Sang des Promesses de Mouawad. Il fait partie des tomes que j’ai préférés même s’il ne détrônera jamais Incendies à mes yeux. Si vous avez un après midi à tuer, je vous conseille d’enchaîner chaque tome de cette superbe série.

♦ Par la suite, j’ai voulu découvrir La Faucheuse. Depuis longtemps dans ma PAL, le roman aura été un bon instant de lecture surtout pour ses personnages. Impatiente de lire la suite.

♦ Enfin, j’ai poursuivi la série des Alice in Murderland et, que dire de plus si ce n’est que j’attends la sortie du tome 8 avec énormément d’impatience !

Les chroniques du mois :
• Sauver sa peau par Lisa Gardner
• La Faucheuse par Neal Shusterman

•••

https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6a-lc3a9chiquierdumal_dansimmons.png?w=300&h=300

• La Faucheuse par Neal Shusterman
→ 2/24

logo challenge dames en noir 3e edition

• Sauver sa peau par Lisa Gardner
→ 2/12

En espérant que vous ayez vous aussi fait de belles lectures, on se retrouve le mois prochain ! 🙂

Par Claire, Sophie & Nina


2 réflexions sur “Bilan de février

On en discute ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s